Nous avons rassemblé pour vous les principales choses à savoir avant de commencer une série de séances d’épilation laser. Tout ce qu’il vous faudra pour être prête pour votre traitement et profiter de votre peau lisse et soyeuse…

Entre cire chaude, crème dépilatoire, rasage et épilation électrique, il faut dire que l’épilation laser est l’option la plus couronnée de succès, offrant une solution permanente aux poils indésirables. Lisez ces faits et ces conseils pour mieux vous préparer à votre traitement.

 

Comment ça marche

L’épilation laser, c’est purement de la science ! En termes simples, voici comment ça fonctionne : un laser cosmétique médical transmet un faisceau de lumière concentré directement dans le pigment de vos follicules pileux. La chaleur du laser détruit donc le follicule et la croissance des poils est stoppée.

Combien ça coûte 

Les prix sont assez variables selon le type de laser utilisé et l’expérience du praticien qui l’utilise. Généralement ils peuvent aller de 500 DH à 3500 DH par séance selon la zone traitée.

Où la faire ? 

  • EPilPro:

Adresse : Boulevard Abdelkader Sahraoui, Résidence Al Manzeh, GH1, N°46, App n°2،Casablanca 20660

Tél. : 06 07 63 25 37

  • EpilClinic :

Adresse : 24 rue Jabal Ayachi،Rabat 10000

Tél. : 05 37 77 77 83

  • Dr Kaoutar El Benna :

Adresse : 1, avenue Mohamed 6, Marrakech 40000

Tél. : 05 24 38 05 38

  • Pulsazione Tanger :

Adresse : Résidence royal offshore, Avenue d’Espagne, Tanger 90000

Tél. :06 80 78 49 88

 

Éviter le soleil

Vous devez éviter autant que possible de vous exposer au soleil avant et après le traitement. D’ailleurs, si vous avez un bronzage, vous devez patienter jusqu’à ce qu’il disparaisse pour pouvoir commencer votre première séance. Attention, le même principe s’applique pour un faux bronzage !

Se raser avant le jour J

On dit bien se raser et non pas s’épiler ! La racine du poil doit être présente dans le follicule pour que le laser puisse l’identifier. Évitez donc la cire et les crèmes dépilatoires. Au lieu de cela, rasez la zone à traiter avant votre séance pour éviter les poils brûlés.

Une peau propre

 Il faut absolument que votre peau soit complètement propre avant et après le rendez-vous. Pas question d’utiliser n’importe quel produit : crème hydratante, déodorant, maquillage… Croyez-nous, cela peut conduire à des brûlures !

Ça fait mal, mais pas trop

On décrit souvent la sensation comme « des petits élastiques qui frappent la peau ». Mais ne vous inquiétez pas, cela ne se ressent que dans les zones où les poils sont très épais et denses, comme le maillot et les jambes. En revanche, certains lasers ont un effet de refroidissement qui apaise la peau.

Si vous prenez des médicaments… 

Il faut absolument tenir votre praticien au courant de vos traitements antérieurs et des médicaments que vous prenez. Les antibiotiques, par exemple, sont sensibles à la lumière. Donc, si vous continuez de les prendre au moment du traitement, vous risquez d’avoir des brûlures.

Gonflée ? C’est tout à fait normal

Cela signifie que votre traitement a été efficace. Des rougeurs et des démangeaisons peuvent persister pour quelques heures ou quelques jours, aucune raison de s’inquiéter.

Maintenir une température régulée

La chaleur du laser reste dans votre peau pendant 24 heures. Pour cela, évitez la salle de sport, le sauna ou une douche chaude. Bref, tout ce qui augmentera la température de votre corps. Si vous le faites, vous courez le risque d’avoir des taches partout. Un vrai cauchemar !

 Ne ratez aucun rendez-vous

Pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous d’assister à tous vos rendez-vous. Pas de prétextes ! En un rien de temps, vous aurez fini avec les poils une fois pour toutes. Courage !