La Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca a inauguré hier ses nouveaux hammams, en particulier sa salle de balnéothérapie marine, une innovation « unique au monde » pour ce type d’établissement, selon la Fondation. 

Les hammams de la mosquée Hassan II existaient déjà mais n’étaient accessibles que pendant la visite guidée du monument. Après deux ans de travaux de rénovation et de mise au normes internationales, les hammams de la mosquée iconique de Casablanca ouvrent leurs portes au public avec une carte de soins allant d’un accès simple à 50 dhs au rituel plus approfondi à 450 dhs. Leur particularité première? La combinaison hammam traditionnel et bains d’eau de mer naturelle chauffée.

Les hommes et les femmes bénéficient chacun d’un hammam de 3.000 m2 disposé de la même manière: un grand hall de réception intégrant une tisanerie pour se détendre après le bain autour d’un café ou thé à la menthe, une boutique pour shoper quelques soins cosmétiques du terroir marocain, une zone de « bains maures » (salle tiède, salle chaude et salle très chaude) avec 8 salles de gommage et une zone de « bains de santé » à l’eau de mer chauffée.