La rentrĂ©e beautĂ© 2019 dĂ©marre sur les chapeaux de roues avec le lancement dâIdĂŽle, un nouveau parfum fĂ©minin signĂ© LancĂŽme. IncarnĂ© par la jeune et talentueuse actrice amĂ©ricaine Zendaya Coleman, IdĂŽle soutient un message fort en prĂŽnant une fĂ©minitĂ© contemporaine, ambitieuse et conquĂ©rante, complĂštement dans lâair du temps. DĂ©couverte.
Le parfum des femmes dâaujourdâhui
En 2019, le monde se rĂ©invente. Plus que jamais, les femmes font parler dâelles, prennent la parole, se battent pour leurs droits et leur place dans la sociĂ©tĂ©. Une nouvelle gĂ©nĂ©ration qui questionne les normes, bouleverse les codes et impose une dĂ©finition nouvelle de la rĂ©ussite. Quâelles soient chanteuses, actrices, astronautes ou sportives de haut niveau, on assiste Ă lâĂ©mergence de nouvelles figures pionniĂšres et inspirantes, marquant ainsi la fin dâun modĂšle unique de succĂšs. Des « idoles » qui poussent les jeunes femmes dâaujourdâhui Ă croire en leurs rĂȘves, en leurs capacitĂ©s et Ă se dĂ©passer pour y arriver. Câest dans le sillage de cette fĂ©minitĂ© contemporaine que LancĂŽme a imaginĂ© son nouveau parfum, IdĂŽle. Bien plus quâun nom et une fragrance, IdĂŽle est une devise, une invitation Ă croire en soi, Ă devenir sa propre idole et Ă ouvrir la voie aux autres en sâencourageant mutuellement pour changer le monde ensemble.
Le clean, lâaddiction du futur
Pour ce parfum, symbole dâune nouvelle gĂ©nĂ©ration de femmes, LancĂŽme investit un nouveau territoire et imagine lâaddiction de demain grĂące Ă un registre encore inexplorĂ© : le clean. Cet univers olfactif Ă©tonnant aux senteurs fraĂźches et immaculĂ©es nous procure immĂ©diatement un sentiment de bien-ĂȘtre rassurant.
Comme un territoire vierge recelant une infinitĂ© de promesses et de possibles Ă accomplir, le clean est la traduction olfactive dâune page blanche sur laquelle chacune peut Ă©crire son histoire. Pour sophistiquer cet univers dĂ©licat et en faire un vĂ©ritable parfum, la Maison a fait appel Ă trois femmes parfumeurs, venues de trois continents, Shyamala Maisondieu, NadĂšge Le Garlantezec et Adriana Medina. AnimĂ©es par le seul et mĂȘme amour du parfum, elles ont travaillĂ© ensemble la note dâIdĂŽle pour en faire le premier floral chyprĂ© propre du marchĂ©.
Un écrin audacieux et engagé
Pour renfermer cette fragrance unique, LancĂŽme a confiĂ© la conception du fl acon au designer Chafik Gasmi. Pareil Ă un trait de lumiĂšre, le rĂ©sultat est dâune finesse inĂ©dite. Avec ses 15 millimĂštres dâĂ©paisseur, le fl acon dâIdĂŽle est en effet lâun des plus fi ns au monde. Un objet nomade, facile Ă prendre en mains, qui, Ă lâimage dâun smartphone, se glisse facilement dans une poche et nous suit partout. Tout en transparence, le fl acon est simplement ourlĂ© dâun cadre dorĂ© et dĂ©voile un jus subtilement teintĂ© du rose emblĂ©matique de la marque.
Un flacon qui nâimpose aucun discours, permettant Ă chaque femme de projeter sa rĂ©alitĂ© comme ses rĂȘves. Au centre de sa façade parfaitement lisse, un halo concave vibre comme un cĆur battant, Ă©voquant le courage et la passion indispensables Ă lâaudace. Un design intemporel qui lâimpose comme un objet insensible aux modes et aux tendances, Ă la frontiĂšre du talisman et du bijou. Le flacon dâIdĂŽle est Ă©galement un symbole dâengagement puisquâil est rechargeable en magasin, permettant ainsi de limiter son impact sur lâenvironnement.
Zendaya : symbole dâune gĂ©nĂ©ration
Et quel meilleur visage que celui de Zendaya Coleman, Ă©toile montante du cinĂ©ma, pour incarner ce parfum symbolique? Ă seulement 22 ans, Zendaya reprĂ©sente en effet une nouvelle conception de la rĂ©ussite et prouve que la confiance en soi permet dâatteindre les sommets. Ses idĂ©es et son engagement tĂ©moignent dâun esprit de solidaritĂ© et sâinscrivent dans cet Ă©lan dâĂ©panouissement personnel mais aussi collectif qui rassemble les nouvelles gĂ©nĂ©rations. Dans la campagne publicitaire, on retrouve la jeune femme dans la peau dâune amazone des temps modernes, lancĂ©e au grand galop sur un magnifique cheval blanc dans les rues de Los Angeles au son de lâhymne « Unstoppable » de Sia qui rappelle aux femmes que rien ne peut les arrĂȘter. Le film sâachĂšve sur les collines de la ville, Zendaya brandissant le fl acon devant un ocĂ©an de lumiĂšres scintillantes, qui sont autant de rĂ©ponses Ă ce signe de ralliement qui fait de chaque femme une idĂŽle. FidĂšle Ă son leitmotiv, LancĂŽme cĂ©lĂšbre une nouvelle fois les femmes en les accompagnants dans leur chemin vers le bonheur et le succĂšs et forcĂ©ment, ça nous parle !
Eau de parfum IdĂŽle, LancĂŽme, 890 DH les 50 ml.