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Zendaya: l’IdĂŽle des jeunes

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La rentrĂ©e beautĂ© 2019 dĂ©marre sur les chapeaux de roues avec le lancement d’IdĂŽle, un nouveau parfum fĂ©minin signĂ© LancĂŽme. IncarnĂ© par la jeune et talentueuse actrice amĂ©ricaine Zendaya Coleman, IdĂŽle soutient un message fort en prĂŽnant une fĂ©minitĂ© contemporaine, ambitieuse et conquĂ©rante, complĂštement dans l’air du temps. DĂ©couverte.

Le parfum des femmes d’aujourd’hui

En 2019, le monde se rĂ©invente. Plus que jamais, les femmes font parler d’elles, prennent la parole, se battent pour leurs droits et leur place dans la sociĂ©tĂ©. Une nouvelle gĂ©nĂ©ration qui questionne les normes, bouleverse les codes et impose une dĂ©finition nouvelle de la rĂ©ussite. Qu’elles soient chanteuses, actrices, astronautes ou sportives de haut niveau, on assiste Ă  l’émergence de nouvelles figures pionniĂšres et inspirantes, marquant ainsi la fin d’un modĂšle unique de succĂšs. Des « idoles » qui poussent les jeunes femmes d’aujourd’hui Ă  croire en leurs rĂȘves, en leurs capacitĂ©s et Ă  se dĂ©passer pour y arriver. C’est dans le sillage de cette fĂ©minitĂ© contemporaine que LancĂŽme a imaginĂ© son nouveau parfum, IdĂŽle. Bien plus qu’un nom et une fragrance, IdĂŽle est une devise, une invitation Ă  croire en soi, Ă  devenir sa propre idole et Ă  ouvrir la voie aux autres en s’encourageant mutuellement pour changer le monde ensemble.

Le clean, l’addiction du futur

Pour ce parfum, symbole d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration de femmes, LancĂŽme investit un nouveau territoire et imagine l’addiction de demain grĂące Ă  un registre encore inexplorĂ© : le clean. Cet univers olfactif Ă©tonnant aux senteurs fraĂźches et immaculĂ©es nous procure immĂ©diatement un sentiment de bien-ĂȘtre rassurant.

Comme un territoire vierge recelant une infinitĂ© de promesses et de possibles Ă  accomplir, le clean est la traduction olfactive d’une page blanche sur laquelle chacune peut Ă©crire son histoire. Pour sophistiquer cet univers dĂ©licat et en faire un vĂ©ritable parfum, la Maison a fait appel Ă  trois femmes parfumeurs, venues de trois continents, Shyamala Maisondieu, NadĂšge Le Garlantezec et Adriana Medina. AnimĂ©es par le seul et mĂȘme amour du parfum, elles ont travaillĂ© ensemble la note d’IdĂŽle pour en faire le premier floral chyprĂ© propre du marchĂ©.

Un écrin audacieux et engagé

Pour renfermer cette fragrance unique, LancĂŽme a confiĂ© la conception du fl acon au designer Chafik Gasmi. Pareil Ă  un trait de lumiĂšre, le rĂ©sultat est d’une finesse inĂ©dite. Avec ses 15 millimĂštres d’épaisseur, le fl acon d’IdĂŽle est en effet l’un des plus fi ns au monde. Un objet nomade, facile Ă  prendre en mains, qui, Ă  l’image d’un smartphone, se glisse facilement dans une poche et nous suit partout. Tout en transparence, le fl acon est simplement ourlĂ© d’un cadre dorĂ© et dĂ©voile un jus subtilement teintĂ© du rose emblĂ©matique de la marque.

Un flacon qui n’impose aucun discours, permettant Ă  chaque femme de projeter sa rĂ©alitĂ© comme ses rĂȘves. Au centre de sa façade parfaitement lisse, un halo concave vibre comme un cƓur battant, Ă©voquant le courage et la passion indispensables Ă  l’audace. Un design intemporel qui l’impose comme un objet insensible aux modes et aux tendances, Ă  la frontiĂšre du talisman et du bijou. Le flacon d’IdĂŽle est Ă©galement un symbole d’engagement puisqu’il est rechargeable en magasin, permettant ainsi de limiter son impact sur l’environnement.

Zendaya : symbole d’une gĂ©nĂ©ration

Et quel meilleur visage que celui de Zendaya Coleman, Ă©toile montante du cinĂ©ma, pour incarner ce parfum symbolique? À seulement 22 ans, Zendaya reprĂ©sente en effet une nouvelle conception de la rĂ©ussite et prouve que la confiance en soi permet d’atteindre les sommets. Ses idĂ©es et son engagement tĂ©moignent d’un esprit de solidaritĂ© et s’inscrivent dans cet Ă©lan d’épanouissement personnel mais aussi collectif qui rassemble les nouvelles gĂ©nĂ©rations. Dans la campagne publicitaire, on retrouve la jeune femme dans la peau d’une amazone des temps modernes, lancĂ©e au grand galop sur un magnifique cheval blanc dans les rues de Los Angeles au son de l’hymne « Unstoppable » de Sia qui rappelle aux femmes que rien ne peut les arrĂȘter. Le film s’achĂšve sur les collines de la ville, Zendaya brandissant le fl acon devant un ocĂ©an de lumiĂšres scintillantes, qui sont autant de rĂ©ponses Ă  ce signe de ralliement qui fait de chaque femme une idĂŽle. FidĂšle Ă  son leitmotiv, LancĂŽme cĂ©lĂšbre une nouvelle fois les femmes en les accompagnants dans leur chemin vers le bonheur et le succĂšs et forcĂ©ment, ça nous parle !

Eau de parfum IdĂŽle, LancĂŽme, 890 DH les 50 ml.

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