Zendaya: l’Idôle des jeunes

La rentrée beauté 2019 démarre sur les chapeaux de roues avec le lancement d’Idôle, un nouveau parfum féminin signé Lancôme. Incarné par la jeune et talentueuse actrice américaine Zendaya Coleman, Idôle soutient un message fort en prônant une féminité contemporaine, ambitieuse et conquérante, complètement dans l’air du temps. Découverte.

La rentrée beauté 2019 démarre sur les chapeaux de roues avec le lancement d’Idôle, un nouveau parfum féminin signé Lancôme. Incarné par la jeune et talentueuse actrice américaine Zendaya Coleman, Idôle soutient un message fort en prônant une féminité contemporaine, ambitieuse et conquérante, complètement dans l’air du temps. Découverte.

Le parfum des femmes d’aujourd’hui

En 2019, le monde se réinvente. Plus que jamais, les femmes font parler d’elles, prennent la parole, se battent pour leurs droits et leur place dans la société. Une nouvelle génération qui questionne les normes, bouleverse les codes et impose une définition nouvelle de la réussite. Qu’elles soient chanteuses, actrices, astronautes ou sportives de haut niveau, on assiste à l’émergence de nouvelles figures pionnières et inspirantes, marquant ainsi la fin d’un modèle unique de succès. Des « idoles » qui poussent les jeunes femmes d’aujourd’hui à croire en leurs rêves, en leurs capacités et à se dépasser pour y arriver. C’est dans le sillage de cette féminité contemporaine que Lancôme a imaginé son nouveau parfum, Idôle. Bien plus qu’un nom et une fragrance, Idôle est une devise, une invitation à croire en soi, à devenir sa propre idole et à ouvrir la voie aux autres en s’encourageant mutuellement pour changer le monde ensemble.

Le clean, l’addiction du futur

Pour ce parfum, symbole d’une nouvelle génération de femmes, Lancôme investit un nouveau territoire et imagine l’addiction de demain grâce à un registre encore inexploré : le clean. Cet univers olfactif étonnant aux senteurs fraîches et immaculées nous procure immédiatement un sentiment de bien-être rassurant.

Comme un territoire vierge recelant une infinité de promesses et de possibles à accomplir, le clean est la traduction olfactive d’une page blanche sur laquelle chacune peut écrire son histoire. Pour sophistiquer cet univers délicat et en faire un véritable parfum, la Maison a fait appel à trois femmes parfumeurs, venues de trois continents, Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Adriana Medina. Animées par le seul et même amour du parfum, elles ont travaillé ensemble la note d’Idôle pour en faire le premier floral chypré propre du marché.

Un écrin audacieux et engagé

Pour renfermer cette fragrance unique, Lancôme a confié la conception du fl acon au designer Chafik Gasmi. Pareil à un trait de lumière, le résultat est d’une finesse inédite. Avec ses 15 millimètres d’épaisseur, le fl acon d’Idôle est en effet l’un des plus fi ns au monde. Un objet nomade, facile à prendre en mains, qui, à l’image d’un smartphone, se glisse facilement dans une poche et nous suit partout. Tout en transparence, le fl acon est simplement ourlé d’un cadre doré et dévoile un jus subtilement teinté du rose emblématique de la marque.

Un flacon qui n’impose aucun discours, permettant à chaque femme de projeter sa réalité comme ses rêves. Au centre de sa façade parfaitement lisse, un halo concave vibre comme un cœur battant, évoquant le courage et la passion indispensables à l’audace. Un design intemporel qui l’impose comme un objet insensible aux modes et aux tendances, à la frontière du talisman et du bijou. Le flacon d’Idôle est également un symbole d’engagement puisqu’il est rechargeable en magasin, permettant ainsi de limiter son impact sur l’environnement.

Zendaya : symbole d’une génération

Et quel meilleur visage que celui de Zendaya Coleman, étoile montante du cinéma, pour incarner ce parfum symbolique? À seulement 22 ans, Zendaya représente en effet une nouvelle conception de la réussite et prouve que la confiance en soi permet d’atteindre les sommets. Ses idées et son engagement témoignent d’un esprit de solidarité et s’inscrivent dans cet élan d’épanouissement personnel mais aussi collectif qui rassemble les nouvelles générations. Dans la campagne publicitaire, on retrouve la jeune femme dans la peau d’une amazone des temps modernes, lancée au grand galop sur un magnifique cheval blanc dans les rues de Los Angeles au son de l’hymne « Unstoppable » de Sia qui rappelle aux femmes que rien ne peut les arrêter. Le film s’achève sur les collines de la ville, Zendaya brandissant le fl acon devant un océan de lumières scintillantes, qui sont autant de réponses à ce signe de ralliement qui fait de chaque femme une idôle. Fidèle à son leitmotiv, Lancôme célèbre une nouvelle fois les femmes en les accompagnants dans leur chemin vers le bonheur et le succès et forcément, ça nous parle !

Eau de parfum Idôle, Lancôme, 890 DH les 50 ml.