Menu

Plurielle

Search
ABONNEMENT NEWSLETTER
  • Menu
  • Beauté
    • Make up
    • Cheveux
    • Parfums
    • Soins
  • Lifestyle
    • FOOD/RESTORS
    • Mode
    • Déco
    • Voyage
    • Sport
    • Auto
    • HI Tech
  • Psycho
    • Love
    • Work
    • Bien être
    • Témoignages
  • Société
    • Féminisme
    • Entrepreneuriat
    • Écologie
    • Interview
  • Kids
    • Grossesse
    • Éducation
    • Déco
    • Loisirs
    • Conseils
  • Culture
    • Films/séries
    • Expos
    • Livres
    • Musique
  • autre
    • Video
    • NEWSROOM
    • LOL
    • FOODCORNER
    • BONS PLANS
    • Mode
    • ON S’MOTIVE
    • Femme
    • C’est chaud
  • ABONNEMENT NEWSLETTER
  • Search

Plurielle

  • Beauté
    • Make up
    • Cheveux
    • Parfums
    • Soins
  • Lifestyle
    • FOOD/RESTORS
    • Mode
    • Déco
    • Voyage
    • Sport
    • Auto
    • HI Tech
  • Psycho
    • Love
    • Work
    • Bien être
    • Témoignages
  • Société
    • Féminisme
    • Entrepreneuriat
    • Écologie
    • Interview
  • Kids
    • Grossesse
    • Éducation
    • Déco
    • Loisirs
    • Conseils
  • Culture
    • Films/séries
    • Expos
    • Livres
    • Musique
  • autre
    • Video
    • NEWSROOM
    • LOL
    • FOODCORNER
    • BONS PLANS
    • Mode
    • ON S’MOTIVE
    • Femme
    • C’est chaud
  • ABONNEMENT NEWSLETTER
  • Posted in
    • C'est chaud
    • société

Coronavirus : quand les marques jouent le jeu de la distanciation sociale

  • Posted byby angéline barbara
  • 6 avril 2020
  • 0 Comments

En pleine crise du Covid-19, nombreuses sont les marques à s’engager pour la bonne cause et à promouvoir la distanciation sociale au travers de leurs logos et de leur identité visuelle. Passage en revue des meilleures adaptations !

  • share

En pleine crise du Covid-19, nombreuses sont les marques à s’engager pour la bonne cause et à promouvoir la distanciation sociale au travers de leurs logos et de leur identité visuelle. Passage en revue des meilleures adaptations !

Le confinement, source d’inspiration ? Si les hashtags fleurissent sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à ne pas sortir de chez eux, les marques ont elles aussi fait preuve de créativité pour sensibiliser le plus grand nombre à rester chez soi.

Mc Donald’s

La chaîne de fast-food s’est amusée à revisiter son logo avec un M « engagé. Ainsi le M emblématique de Mc Donald’s a été scindé en deux pour promouvoir l’importance de la distanciation sociale. À cela s’ajoute une petite vidéo postée sur Facebook et Instagram, afin d’inciter les clients à se « séparer un instant afin que nous puissions toujours rester ensemble ».

Audi

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le constructeur automobile de luxe allemand, Audi a fait la promotion des gestes barrières en adaptant son logo. Ainsi les célèbres anneaux entremêlés de la marque sont dorénavant écartés.

 

Volkswagen

Il en est de même pour l’autre marque de même groupe automobile, Volkswagen qui a modifié son logo en éloignant les lettres V et W en l’accompagnant d’une vidéo préventive.

 

Nike

Autre logo à avoir été revisité (toujours dans la même optique que d’encourager les foules à adopter les gestes barrières durant cette crise sanitaire), celui de Nike imaginé par un graphiste slovène et qui a transformé la baseline la plus célèbre du monde  » Just Do It » par « Just Don’t Do It ». La marque a répliqué en lançant une grande campagne qui encourage les gens à jouer à domicile.

« Si vous avez déjà rêvé de jouer pour des millions de personnes dans le monde, c’est maintenant votre chance. Jouer à l’intérieur, jouer pour le monde ».

 

IKEA

Le géant suédois s’est aussi engagé dans la prévention contre le Covid-19, non pas en modifiant son logo mais en diffusant un message publicitaire, plein d’émotions. À travers ce film, imaginé par l’agence McCann Madrid, la marque de meubles et d’objets déco appelle à rester chez soi. Ainsi, elle met l’accent sur notre intérieur, et combien il est important de se reconnecter, en cette période de crise, à notre maison, qui confortable et accueillante sait nous protéger de l’extérieur.

 

 

VOLVO

Dans une vidéo minimaliste et esthétique, le constructeur allemand a pris soin de rappeler à sa communauté que la sécurité de ses clients était sa priorité et qu’il était important de rester chez soi, pour se protéger et protéger les autres.

 

 

 

 

  • Coronavirus
  • logo
  • Macdo
  • Maroc
  • marques
  • Nike
  • Volswagen
  • share

Post navigation

previous post

Boule de pain, la recette facile

next post

Vidéo. Confinée, Maria Sharapova dévoile son numéro de téléphone à ses fans

  • Posted in
    • News mode

6 marques de mode inspirées par le Maroc (PHOTOS et VIDÉOS)

  • Posted byby Zineb Achraf
  • 2 mars 2017
  • 3 minute read
  • 0 Comments
  • Posted in
    • Lifestyle
    • société

Le vrai du faux autour du Coronavirus au Maroc

  • Posted byby Avec MAP
  • 2 juin 2020
  • 1 minute read
  • 0 Comments
  • Posted in
    • Evasion

Mazagan Beach & Golf Resort célèbre le 8 mars

  • Posted byby admin
  • 7 mars 2017
  • 1 minute read
  • 0 Comments


mai 2022
LMMJVSD
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
« Fév    


Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi!

  • Plurielle 2021
    • MENTIONS LÉGALES