Dans ce nouvel épisode de PowHerful, nous recevons Aïcha Zaimi Sakhri. Pionnière de la presse féministe au Maroc, elle a cofondé le magazine Femmes du Maroc en 1995, dont elle a été directrice de publication jusqu’en 2009. Elle est également à l’origine de l’événement annuel Caftan, célébrant la haute couture marocaine.
Tout au long de sa carrière, Aïcha a exploré plusieurs supports médiatiques, passant de la presse écrite à la télévision en animant l’émission Horrates sur M24 entre 2022 et 2024. En 2011, elle a lancé le magazine Illi, Marocaines, libres et modernes, et plus récemment, elle a fondé egalitemag.com tout en organisant les premières Assises du féminisme à Rabat.
Sa vie professionnelle s’est construite autour de l’empowerment féminin, à travers les médias mais aussi par des actions militantes en faveur de l’égalité des genres.
Dans cet épisode, Aïcha revient sur son parcours, les défis qu’elle a rencontrés au cours de sa carrière, mais aussi ses constats et ses conseils pour un Maroc plus égalitaire.
Regarder l’intégralité de l’interview