Assortiments d’amuses-bouche salés, plats libanais ou encore dattes revisitées… Et si l’on rompait le jeûne différemment grâce à ces adresses food qui nous livrent à la maison des saveurs venues d’ailleurs ? Coups de cœur.

Bien que l’on se soit découvert une passion pour la cuisine pendant le confinement, entre le télétravail, l’école à la maison et les tâches ménagères, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de se mettre aux fourneaux. Surtout lorsqu’il faut préparer un ftour pour toute la famille ! Heureusement, de nombreuses adresses continuent la livraison à domicile, nous permettant de nous régaler d’assortiments salés en tous genres ou encore de douceurs sucrées sans avoir à lever le petit doigt. Bons plans.

Healthy

Qui a dit que la cuisine devait forcément être grasse et sucrée pour être gourmande ? Certainement pas Khos qui a depuis plusieurs années fait le pari de proposer une cuisine fraîche, saine et délicieuse adaptée aux produits de saison. Avec ou sans viande, végétarien ou vegan, avec ou sans gluten, la carte propose des plats variés et équilibrés, adaptés à toutes les envies et besoins. En période de ramadan, Khos n’en oublie pas pour autant notre ligne et propose une carte adaptée.

Au menu : des soupes et veloutés (légumes, champignons, thaï…), des lasagnes végétariennes, des Wok de légumes au poulet, de la Moussaka, des quiches et tartes salées (quiche au saumon et épinards, quiche au poulet et poireaux, quiche aux petits oignons et emmental, tarte provençale aux légumes), sans oublier les jus et smoothies 100% naturels sans sucres ajoutés et sans conservateurs (citronnade, antioxydant, détox ou encore brûle graisse). On finit sur une petite note sucrée avec le traditionnel Sellou au miel pur réalisé sans gluten, les chebbakia ou on se laisse tenter par un brownie chocolat et noix, un cheesecake caramel beurre-salé ou par le délicieux Carrot Cake. En bref, des plats sains et équilibrés, bons pour notre ligne, qui sauront ravir nos papilles et nos estomacs.

Khos restaurant, livraison tous les jours de 12h à 17h. Commandes par mail : [email protected] ou sur Whatsapp : 06 89 50 20 56. 

 

Cosmopolite

Le célèbre service traiteur Les Tarbouchettes nous propose pendant le mois sacré de ramadan une carte riche et variée qui nous embarque aux 4 coins du monde. Rouleau de printemps au poulet et cacahuètes, mini bagel au saumon fumé cream cheese, mini shawarma à la viande sauce yaourt, mini cheeseburger classique au cheddar, falafel libanais sauce yaourt, croquette brésilienne à la viande hachée et fromage ou encore mini hot-dog new yorkais au ketchup et oignons cripsy, on ne sait que choisir ! Ici, tous les produits utilisés sont frais et healthy et les préparations prêtes à consommer ou à congeler. Côté gourmandises, on craque pour les fameux mini cannelés (sans rhum), l’irrésistible moelleux et sa pipette de crème anglaise, cœur au chocolat Valrhona, l’incontournable mousse au chocolat au Carambar et le duo de tartelettes framboises basilic & choco caramel aux noix de pécan. On adore !

Livraison du lundi au vendredi de 10h à 16h et le samedi de 10h à 14h sur Casablanca, Dar Bouazza, Bouskoura et Mohammedia. Commandes passées au minimum 48h à l’avance par téléphone au 06 30 27 07 36 ou par e-mail sur: [email protected]. Paiement à la livraison (espèces, chèques ou carte bancaire) ou par virement bancaire 3 jours avant la livraison.

 

Oriental

Généreuse et colorée aux goûts prononcés, la cuisine libanaise fait de plus en plus d’adeptes. Alors pour succomber à nos envies de mezzés, de houmous et de shawarma, on se rend sur la page de Lyn Oriental Kitchen, un restaurant libanais récemment ouvert dans la capitale qui propose, pendant cette période particulière, un menu spécial ramadan, exclusivement disponible à la livraison. Que l’on craque pour des mezzés chaudes (falafel, kebbe, samboussak), des mezzés froides (houmous, labné, moutabal) ou des viandes (shawarma poulet ou viande), tout est proposé sous vide et préparé en respectant de strictes mesures d’hygiène. À la carte, on retrouve également un corner épicerie fine avec du thé cannelle gingembre, de l’amlou noix de cajou ou encore de l’huile d’olive citron thym, et bien entendu des desserts traditionnels ! Mhalabiyeh, knafeh jebné et assortiment de nid d’oiseau et Baklava à la pistache et noix de cajou, pas de doute, Lyn Oriental Kitchen nous propose un aller simple pour le Liban. Le plus ? Sur sa page Instagram, le restaurant nous explique comment réchauffer et présenter les différents plats de la carte. Astucieux !

Lyn Oriental Kitchen, livraison sur Rabat. Commandes à passer au 06 25 36 36 36.

 

Traditionnel

Pour vous, ramadan rime avec saveurs traditionnelles ? Pas de panique ! Fait Maison Guessous Traiteur nous propose tout son savoir-faire pour nous régaler avec des plats typiques comme les célèbres briouates, batbouts, nems et pastillas. Poulet, viande hachée, saumon, charcuterie, fromage ou végétarien, il y en a pour tous les goûts. Mais Fait Maison Guessous Traiteur sait aussi se diversifier en proposant des spécialités venues d’ailleurs. Dernière nouveauté ? Les sushis ! 3 box différentes de sushis (50 pièces, 72 pièces et 120 pièces) ont en effet fait leur apparition sur la carte. Parfait pour rompre le jeûne lorsqu’il commence à faire chaud et que l’on recherche un peu de fraîcheur.

Fait Maison Guessous Traiteur, livraison à Casablanca. Commandes à passer 48h à l’avance au 06 61 07 09 66. 

 

Exotique

Incontournables sur les tables de ramadan, les dattes se réinventent chez Toomore et ce, pour notre plus grand plaisir. Ici, on se régale d’authentiques dattes Majhoul Premium, méticuleusement garnies d’ingrédients de grande qualité. Des classiques pâtes d’amandes et fruits secs revisitées aux alliances les plus improbables, pas de doute, Toomore sait surprendre là où on ne s’y attend pas. Dattes garnies au piment d’Espelette, au caramel beurre salé, à la vanille et amande, à la mangue, au praliné cacahuètes ou encore au craquant pistache, chaque association, aussi surprenante que gourmande, sublime le goût de la datte. Un régal !

Livraison sur tout le Maroc, commandes sur www.toomore.ma ou via Jumia Food.