Quatre ans après l’ouverture de son premier magasin à Zenata, IKEA a inauguré mercredi 29 juillet un nouveau concept de shop en plein cœur de Casablanca, plus précisément au 2ème étage du Morocco Mall. Un espace unique qui ravira les férus de bons plans déco. 

 

Depuis plusieurs années, IKEA s’est octroyé une place de choix dans le cœur des Marocains. En effet, avec son mobilier design, ses accessoires pour la maison pratiques et originaux ainsi que son excellent rapport qualité/prix, l’entreprise suédoise a de quoi séduire. Mais sa localisation en périphérie de Casablanca peut en décourager certains. Qu’à cela ne tienne ! Si nous ne pouvons aller jusqu’à IKEA, IKEA vient à nous ! C’est dans cette optique que la marque a investit le Morocco Mall : se rapprocher des Casablancais, au plus près de leur zone de vie et de shopping. Un concept unique en son genre à découvrir dès le 29 juillet !

 

Une offre complète

Si vous pensez découvrir un simple pop-up en poussant les portes de la boutique IKEA au Morocco Mall, détrompez-vous ! Ce shop, étalé sur une superficie de 1 000 m², présente le même modèle que les boutiques traditionnelles avec un parcours et de véritables espaces de vie aménagés. Ici, l’accent a été mis sur le salon et la chambre à coucher, deux des offres les plus appréciées des Marocains. Meubles, fauteuils, plaids, coussins ou encore housses de couette, que l’on ait simplement envie de changer de canapé ou de refaire complètement son intérieur, une cinquantaine de collaborateurs multifonctionnels se tiennent à notre disposition pour nous conseiller, nous orienter, nous proposer des solutions d’ameublement conformes à nos attentes, le tout, aux meilleurs prix.

Pour ceux qui cherchent à équiper leur salle de bains ou leur cuisine par exemple, rassurez-vous ! Bien que IKEA Morocco Mall se concentre sur les solutions de salon et de chambre à coucher, il offre aux clients la possibilité d’accéder à toute la gamme de l’enseigne, composée de plus de 7 000 articles, via des ordinateurs et avec l’aide des conseillers pour trouver ce que l’on souhaite exactement. Il est ensuite possible d’acheter sur place et de se faire livrer à notre domicile ou de venir récupérer la marchandise à la boutique.

Pause gourmande

Autre grande nouveauté : le café IKEA, une première au Maroc ! Ainsi, pendant que l’équipe d’experts en mobilier s’occupe de notre commande, on prend le temps de s’asseoir pour siroter un café, déguster le fameux hot-dog et découvrir quelques spécialités culinaires suédoises. Ici, tout est fait pour que le client se sente bien, comme l’affirme Adil Majd, Directeur IKEA au Maroc : « Chez IKEA, nous plaçons les clients au centre de tout ce que nous entreprenons. IKEA Morocco Mall est le résultat d’une écoute active et d’une étude approfondie des besoins et aspirations des Marocains. Nous sommes désormais là où nos clients effectuent leurs achats quotidiens. Nous leur offrons des conseils et un accompagnement personnalisés. Ils peuvent imaginer et concevoir toutes les pièces de la maison. Ensemble, nous pouvons planifier leur cuisine, un banc de télévision ou même un dressing », avant d’ajouter, « Avec IKEA Morocco Mall, nous voulons dépasser les attentes de nos clients, satisfaire leurs besoins et les aider à concrétiser la maison de leur rêve à travers des solutions bien conçues, intelligentes et fonctionnelles, au meilleur rapport qualité-prix ».

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, IKEA annonce que cette ouverture fait partie d’un plan d’expansion beaucoup plus large. « Ce n’est que le début de notre ambitieux plan d’expansion au Maroc. Nous savons que les Marocains adorent IKEA. Nous voulons être plus proches d’eux avec de nouveaux points de vente proposant des expériences optimales dans des zones plus élargies. Nous leur réservons des surprises ! », déclare Adil Majd. Et ça tombe bien car nous, on adore les surprises !

 

IKEA Morocco Mall, 2ème étage, 1, bd de l’Océan, Ain Diab, Casablanca.

IKEA Zenata, Aïn Harrouda, Casablanca. Tél.: 05 20 10 09 00.

www.ikea.com/ma/fr/