3 brunchs gourmands à Casablanca (PHOTOS)

Et si on profitait du dimanche pour bruncher ? A Casablanca, de nombreux restaurants proposent des brunchs tout aussi gourmands que sains, et savoureux. Ambiance hawaïenne, new-yorkaise ou encore girly, Plurielle vous conseille trois tables à découvrir sans plus tarder.

Et si on profitait du dimanche pour bruncher ? A Casablanca, de nombreux restaurants proposent des brunchs tout aussi gourmands que sains, et savoureux. Ambiance hawaïenne, new-yorkaise ou encore girly, Plurielle vous conseille trois tables à découvrir sans plus tarder.

 

Mauna Kea – Le Hawaïen


Les amateurs de cuisine fraîche, healthy et de sucré-salé ont une nouvelle adresse à découvrir. Mauna Kea, que l’on retrouve au cœur du quartier Gauthier, propose un semi buffet haut en couleurs pour le brunch. Pour commencer, on se laisse tenter par des viennoiseries signées Rose Léon, du pain sans gluten, de la confiture bio… avant de passer à la salade hawaïenne accompagnée de son gaspacho jaune. Des œufs brouillés bio nature ou au saumon fumé sont également au menu pour faire le plein de protéines.

 

 

On sélectionne ensuite son poké bowl (spicy espadon et riz, mango dorade et riz, tofu et quinoa, organic chicken et quinoa) pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur. Ensuite, on finit avec une touche sucrée sans culpabiliser: verrines sucrées bio, pâtisseries sans gluten, fruits frais et des energy balls. Compter 250 dirhams par personne, jus détox et boisson chaude inclus, pour ce brunch qui fera voyager les papilles. La déco invite également au voyage: tons bleus, cuivre, matières nobles et palmiers pour se sentir à Hawaï sans quitter Casablanca.

 

32 rue Najib Mahfoud, Casablanca

05222-77954

 

Café Z & Co – Le gourmand

 


Espace épuré, déco minimaliste et girly, le Café Z&Co que l’on retrouve dans le quartier Racine est le QG des gourmandes. Ce café restaurant tenu par Fatim Zahra et Ghita Benmoussa, un duo mère-fille attachant et passionné de bonne cuisine, ouvre ses portes pour le brunch tous les dimanches de 9h à 16 heures, et l’on peut dire que le menu à 150 dirhams est à tomber. Œufs Bénédicte, assiette de saumon fumé, brochettes de tomates mozzarella, fruits frais, pâtisserie by Z (un cake au chocolat où l’on choisit sa base Mars, Twix ou Oréo, agrémenté de boules de glace, de cassis, de framboise et de muesli), muesli et yaourt blanc, pasteis de Nata… et bien sûr, jus d’orange frais et boisson chaude au choix. Que l’on préfère le sucré ou le salé, au café Z & Co, il y en a pour tous les goûts et l’ambiance est idéale pour un brunch mère-fille ou entre copines. A tester sans plus tarder.

3, Rue Point du Jour, Casablanca

05224-91985

 

Fence – Le new-yorkais

 

 

Et si on profitait du dimanche pour s’évader à New York le temps d’un brunch ? Le restaurant le Fence propose trois menus pour satisfaire toutes les envies. Selon son humeur, on se laisse tenter par le « veggie », sans gluten et végétarien, composé de falafels, houmous, (130 dirhams), ou le « healthy » pour garder la ligne tout en faisant le plein de protéines (au choix poulet, saumon fumé ou saucisses) à 150 dirhams.

 

 

Pour bruncher à l’américaine, on teste le « Comfort » qui propose quatre suites : une assiette de pancakes et pain perdu au caramel et beurre salé, des œufs (Bénédicte, brouillés, au saumon ou saucisses), ensuite en plat principal on se laisse tenter par le burger,  une grande salade ou des nuggets de filet de poulet avant de finir sur une note sucrée avec des desserts gourmands au choix, un cocktail frais et léger compose également ce menu de champion (215 dirhams).

 

Niché dans le quartier Maarif depuis déjà plusieurs années, le Fence attire pour son ambiance décontractée, sa déco industrielle, sa terrasse discrète pour profiter du soleil et la musique électro-chill. Si vous n’y êtes jamais allé, c’est peut être le moment de le découvrir, le brunch est servi jusqu’à 17 heures.

 

124 Rue Nahass Ennahaoui, Maârif, Casablanca

05222-32854