Il y a ceux qui s’y préparent des mois à l’avance et ceux qui font tout à la dernière minute. “Plurielle” liste pour vous les e-indispensables pour organiser au mieux votre escapade. Prenez note !

 

 

Acheter son billet : @skyscanner

Destination choisie ? Reste maintenant à acheter notre billet d’avion. Pour que celui-ci ne coûte pas un bras, on adopte ces quelques réflexes : tout d’abord, on se rend sur un site de comparateur de billets qui permettra de trouver la compagnie qui nous proposera le meilleur prix. Parmi ceux-ci, Skyscanner, Kayak ou encore Momondo. Pour éviter de payer le prix fort, on pense à faire notre achat pendant les heures creuses soit entre 2 heures et 4 heures du matin ou le mardi après-midi, des moments où les compagnies aériennes baissent les prix. On fait également notre recherche en navigation privée pour éviter que les sites reconnaissent notre adresse IP et augmentent de ce fait les prix lors de notre visite suivante ! On privilégie également les départs et retours en semaine et non le week-end.

 

Choisir son hébergement : @trivago

 

Il existe plusieurs sites qui, comme pour les comparateurs de vols, permettent de trouver des hébergements pas chers, qu’il s’agisse d’auberges de jeunesse, de petits hôtels ou d’hôtels de luxe. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Booking.com, Trivago, Agoda ou encore Tripadvisor. Très faciles d’utilisation, on arrivera rapidement à trouver l’hôtel de nos rêves au meilleur prix. Si l’on souhaite plutôt dormir chez des locaux, rendez-vous sur le célèbre site Airbnb ou sur Couchsurfing, une plateforme qui permet de rencontrer des personnes qui proposent d’héberger gratuitement le temps de quelques nuits.

 

Sauvegarder ses photos : @google photos

 

Afin de capturer tous nos souvenirs et moments en famille, notre smartphone devient notre meilleur allié. Cependant, notre espace de stockage peut rapidement devenir saturé. Pour mitrailler sans complexes et sans stress, on télécharge Google Photos ou Joomeo qui nous permettent de sauvegarder toutes nos photos et vidéos et libérer de ce fait de l’espace de stockage sur notre téléphone. Un indispensable ! (Dispos sur iOS et Android).

 

Apprendre la langue : @duolingo

 

Partir en terre inconnue sans en connaître la langue locale, ceci n’est plus un problème ! Nos quelques notions d’anglais nous permettront peut-être de nous débrouiller un petit peu, mais pour être sûres de bien tout comprendre, nous serons obligées d’apprendre quelques formules de base. Pour cela, on télécharge l’application Duolingo qui nous apprendra en un temps record à lire, écrire, comprendre et parler l’une des 27 langues disponibles grâce à des jeux et à des leçons. Si l’on vient à manquer de temps, on opte pour Google Translate qui permet de traduire, aussi bien en ligne que hors connexion, n’importe quel mot ou phrase. Il suffit de télécharger la langue qui nous intéresse, pointer l’appareil de notre smartphone sur la phrase que l’on veut traduire et découvrir instantanément sa traduction. Pratique ! (Dispos sur iOS et Android).

 

 

Se localiser : @AroundMe

 

L’application AroundMe localise notre position et liste ensuite les banques, bars, stations-services, hôpitaux, hôtels, restaurants, supermarchés, cinémas, théâtres et stations de taxi à proximité. De quoi tout avoir à portée de mains ! (Dispo sur iOS et Android).

 

Rester connecté : @Wiffinity

 

La connexion internet est aujourd’hui devenu un indispensable pour accéder à toutes nos applications et sites internet préférés. Pour faciliter nos vacances et ne pas nous ruiner avec les frais d’itinérance, on télécharge Wiffinity qui permet de rester en ligne, partout dans le monde, en fournissant une liste de réseaux disponibles avec les mots de passe sans cesse mis à jour par les utilisateurs. (Dispo sur iOS et Android).

 

Découvrir : @Momondo

 

Pour profiter pleinement de son voyage et découvrir les endroits les plus typiques dans chaque ville qu’il faut absolument visiter, on a le choix entre un guide de voyage version papier (Le Guide du routard ou Lonely Planet) ou l’application Momondo Places. Cette dernière nous permet de découvrir les moindres recoins de chaque destination en mettant à disposition ses cartes (même hors ligne) et ses recommandations de voyage. Cette application permet également de découvrir les trésors locaux grâce aux 200 adresses répertoriées. Ces dernières peuvent être filtrées  selon l’humeur ou le type de voyage envisagé.