Après une longue semaine de travail en ce temps pluvieux. Plurielle vous propose trois événements à ne pas rater ce weekend !

 

MUSIQUES DU MONDE

Né en 2013, le premier festival des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa For Music, revient pour une 6e édition. Créé dans le but de mettre en valeur la création artistique de ces régions, le festival réunira cette année des artistes du monde entier : Maroc, Égypte, Angola, Palestine, France, Russie…, aux styles musicaux différents. Côté artistes marocains, nous aurons l’occasion d’applaudir la chanteuse Soukaina Fahsi, le groupe de rock Lazywall, le musicien gadiri Aziz Ozouss et le groupe qui mêle rock, jazz et funk Vala Wind.

Résultat de recherche d'images pour "visa for music soukaina fahsi"Visa For Music, du 20 au 23 novembre, Rabat, www.visaformusic.com

 

DOUCE SYMPHONIE

Le Fairmont Royal Palm Marrakech accueille la première édition du festival Marrakech Classics, un événement de musique classique qui réunit des artistes internationaux de renom, essentiellement féminines. Des classiques joués au piano par la virtuose Irina Lankova, à la musique baroque réinterprétée par le quatuor Ensemble Tempus et les chants traditionnels envoûtants de Sofia Avramidou, pendant trois nuits, la musique classique bercera l’enceinte de l’hôtel. Magique !

Résultat de recherche d'images pour "Marrakech Classics"Du 21 au 23 novembre, 500 DH/pers. par concert. Fairmont Royal Palm, km 12 route d’Amizmiz, Marrakech. Tél. : 05 24 48 78 05.

 

LES PEINTURES DU MAL

Quinze ans après sa dernière exposition individuelle, le peintre Youssef Wahboun revient avec « Le monde va tellement bien » une exposition dans laquelle il brosse un abrégé noir de la condition humaine et cherche à réveiller le spectateur que l’habitude a rendu insensible au désespoir des autres à l’aide d’une série de techniques mixtes. En résulte des mises en scènes à la fois subtiles et saisissantes du drame de l’homme contemporain, voué autant aux tourments de la chair qu’à l’inquiétude de l’esprit, piégé dans un monde acculé à s’accoutumer au mal.

Résultat de recherche d'images pour "Youssef Wahboun Le monde va tellement bien"Jusqu’au 22 novembre, Galerie de l’Institut français de Rabat, 1 rue Abou Inane, Rabat. Tél. : 05 37 68 96 50.