Comme chaque vendredi, la rédaction a concocté pour vous les bons plans culture à organiser en famille ou entre amis. Bien que la rentrée soit entamée, le mois de septembre n’a pas encore dit son dernier mot en terme de sorties! Voici nos trois événements coup de coeur à prévoir sur Tanger, Rabat et Marrakech. 

Festival Jazz au Chellah – Rabat

Rabat vibrera, du 25 au 29 septembre, au rythme du jazz. La capitale célébrera en effet, la 24e édition du Festival Jazz au Chellah. Organisée par l’Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, cette édition réunira une quarantaine d’artistes venant de 12 pays européens issus de différents univers musicaux. Ainsi, tous les jours à partir de 20h sur le magnifique site de Chellah, les r’batis auront droit une jolie programmation mettant à l’honneur la musique africaine et le jazz européen. Au menu: Next.APE, StringLESS, Alaa Zouiten, Mikael Godee, Mehdi Nassouli et plein d’autres artistes encore.

 

OTTO DIX. Gravures des années 1920 – Tanger


Du 26 septembre au 18 octobre, la galerie Delacroix de l’Institut français de Tanger accueille une exposition d’exception: un ensemble de dessins et de gravures originales d’Otto Dix (1891 – 1969), l’un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle. Le cycle « La Guerre » (Der Krieg, 1924) constitue l’œuvre majeure de Dix. Inspirées de son expérience personnelle des combats pendant la Première Guerre mondiale, ces estampes gardent aujourd’hui toute leur force de dénonciation de la guerre.

La Fête du cinéma – Marrakech


A Marrakech, le cinéma sera à l’honneur dans une semaine, à l’occasion de la 2è édition de la Fête du cinéma de Marrakech qui aura lieu du 27 au 29 septembre, sous le thème « les acteurs et actrices au Maroc ». L’invitée d’honneur cette année n’est autre que l’actrice Mouna Fettou. Une rétrospective de ses films-phares ainsi qu’une masterclass seront organisées en son honneur. Au programme également un panorama du cinéma maghrébin, tables rondes et projections de films en présence de réalisateurs, cinéastes, comédiens et lauréats de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle (ISADAC).