Un nouveau centre commercial s’apprête à voir le jour ce mercredi 20 novembre, en plein cœur de Rabat. Baptisé « Arribat Center », il allie la modernité au cachet authentique de la forme urbaine du quartier de Agdal.

Développé par Foncière Chellah (Filiale de CDG Développement, Groupe CDG). Ce complexe multifonctionnel s’étale sur une superficie couverte construite de 216 000 m² environ sur cinq hectares de terrain (5 Ha), et a nécessité une enveloppe globale d’investissement de près de 2,4 milliards de dirhams.

Beauté, mode, restauration, espaces-bureaux, hôtel, centre de conférences, multiplexe cinématographique, parc urbain… Arribat Center accueille plusieurs enseignes internationales dont H&M, Yan&One, Lefties et Bershka, LC Waikiki, Kitéa City, Kiabi, Virgin, Miniso, Adidas… Son multiplexe cinématographique est opérationnel depuis la saison estivale 2019 et compte 11 salles de projection.

Le plus grand centre commercial de la capitale et le deuxième plus grand du Royaume après le Morocco Mall de Casablanca. « Arribat Center » est conçu sous forme d’un îlot ouvert, avec des façades en périphérie. Le cœur de l’îlot, très végétal, offre aux riverains un parc urbain ouvert et accueillant, et constitue un lieu de détente et de rencontres. Avec ses places et ses nombreux cheminements, il forme un véritable cadre de vie et de mixité sociale.