6 clips internationaux tournés au Maroc

Belle lumière, panoramas variés et époustouflants… Le Maroc attire les grandes productions pour les tournages de films mais également les artistes internationaux qui souhaiteraient tourner leurs clips.

 

De Casablanca à Ouarzazate en passant par Marrakech, zoom en vidéos et en musique sur ces clips tournés au Maroc.

 

 

Bad Girls de M.I.A – Le buzz de Ouarzazate

 

 

La chanteuse britannique d’origine Sri Lankaise a choisi la ville de Ouarzazate pour le tournage de son clip. La vidéo, réalisée par Romain Gavras met en scène des femmes voilées saoudiennes, au volant de vieilles voitures. Ce clip farfelu, original et engagé qui met en avant le girl power avait fait le buzz lors de sa sortie en 2012.

 

 

Do It Again des Chemical Brothers – La playlist du douar

 

 

 

 

Les membres de Chemical Brothers ont choisi de tourner leur clip dans le même village que dans le film Babel. Le clip sorti en 2007, et réalisé par Carole Barton Fairbrother met en scène deux villageois dont l’un souffrant d’une rage de dents. Durant le clip, on suit le périple de ces deux jeunes marocains qui après avoir trouvé une cassette se retrouvent avec un rythme dans la peau hyper contagieux.

 

Laissez passer de Maitre Gims – Le luxe de la ville ocre

 

 
Le chanteur français Maitre Gims ne cache pas son attachement pour le Maroc. Lui qui possède une somptueuse villa à Marrakech avait déjà posé ses valises dans la ville ocre lors du tournage de son clip Laissez passer en 2015. Dans la vidéo, le chanteur apparaît dans le désert, mais également dans une belle villa à Marrakech ou encore dans le restaurant Myah Bay.

 

 

Magnificent de U2 – Fès la magnifique

 

 

 

Le groupe irlandais U2 a choisi de chanter l’amour dans la ville de Fès. A cette occasion, la ville impériale a été recouverte de draps blancs qui se soulèvent au fil du clip pour dévoiler la beauté de la médina. Dans cette vidéo réalisée par le français Alexandre Courtès en 2009, les riads de Fès sont sublimés.

 

 

Litron de La Fouine – Ghetto Casablanca

 

 
Dans ce clip, le rappeur français d’origine marocaine donne des allures de banlieue à Casablanca. Des villas des beaux quartiers à la plage en passant par des logements sociaux, la Fouine a pris le parti de montrer la ville blanche sous un autre angle. Ce clip réalisé par Glenn Smith signe le retour de La Fouine version 2017.

 

 

Fuck That de Skrillex – Casablanca angoissante

 

Skrillex a vu grand pour son clip Fuck That. Le pro du dubstep a choisi de mettre en scène l’acteur franco-marocain Said Taghmaoui pour incarner un amateur de sports de combats vivant à Casablanca. Réalisé par Nabil Elderkin, ce clip angoissant suit Said Taghmaoui entre son histoire d’amour qui finit mal, ses entraînements dans les abattoirs de Casablanca et ses combats sur le ring. Posté en 2014, ce clip très travaillé a été visionné plus de 12 millions de fois.