Le Ramadan, c’est bientôt fini ! Les longues et chaleureuses soirées après-ftour vont-elles vous manquer ? Pas de panique! Nous avons concocté pour vous cinq bons plans à prévoir ce week-end à Casablanca, histoire de profiter de l’ambiance ramadanesque jusqu’au bout…

Expositions, concerts, spectacles, karaoké… Les activités ne manquent pas pour profiter des soirées ramadanesques autrement que devant son écran TV et ses sitcoms indigestes !

Vous êtes à Casablanca et vous avez épuisé votre stock d’idées « bons plans after-ftour » en ces derniers jours du mois sacré ?  Vous ne savez plus quoi faire ni où aller pour digérer la harira ? Voici cinq bons plans à programmer en famille ou entre amis.

(Re)découvrir Casablanca en dessins

S’il y a bien une exposition à ne pas rater à Casablanca, c’est celle-là ! Du 29 mai au 31 juillet, l’institut français de la ville blanche accueille l’exposition «Va et vient ».

Celle-ci propose de découvrir la métropole à travers les yeux de Simon Lamouret, dessinateur français de bandes dessinées qui s’est baladé pendant un mois et demi dans Casablanca et a esquissé différents croquis tout en poésie. Pour sa part, Youssef Lahrichi, metteur en scène marocain, a eu pour mission de décrire les dessins.

Un concert de Mobydick

Du vendredi 10 mai au dimanche 2 juin, l’Uzine propose, à partir de 22h, une série d’événements artistiques pour animer les soirées after-ftour.

Histoire de finir le mois sacré en beauté, cet espace de création porté par la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi propose un concert du rappeur marocain Mobydick, le samedi 1er juin à 22h. Les billets sont à 80 dirhams à se procurer sur place. Un concert à ne rater sous aucun prétexte !

Du cinéma en plein air

Du cinéma, c’est bien, en plein air, c’est encore mieux ! C’est ce que propose le fetival Cameo Cinema qui a repris ses quartiers le 10 mai à l’Hippodrome de Casa-Anfa, et ce, jusqu’au 9 juin.

Le concept de cinéma se veut original puisqu’il invite le public à s’installer confortablement dans un pouf et savourer des films sous les étoiles tous les soirs à partir 21h30.

Au menu ce week-end : le film « Moi, moche et méchant 2 » ce vendredi 31 mai, « Les heures sombres » demain et pour le dimanche, le festival propose le film « Agents presque secrets ».

Pour les prix, il faut prévoir 100 dirhams à payer sur place. Une boisson est offerte par ticket.

Faire du karting

Voilà une activité qui va certainement vous sortir de la routine et des plans habituels du ramadan! Faire du karting après le ftour et même en journée est possible à Casablanca. C’est au parc de jeux Sindibad que cela se passe, du mardi au jeudi de 21h00 à 01h00; les vendredis, samedis et dimanches de 15h00 à 18h00 et de 21h00 à 01h00.

Pour les tarifs, la session de 10 minutes est facturée à 190 dirhams pour les adultes.

Pousser la chansonnette

Faites sortir la star en vous en optant pour une soirée karaoké au restaurant Lizarran tous les jours après le ftour. Allez-y entre amis pour un moment de rigolade garanti !