Non classé

Incroyable: Cette artiste marocaine avait dessiné le look amazigh de Madonna en 2014

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

En 2014, GB Art &Photography publiait sur internet un collage de Madonna
relookĂ©e en femme amazigh, une spĂ©cialitĂ© de l’artiste marocaine qui se cache derriĂšre ce label. Quatre ans plus tard, la madone fait une apparition trĂšs ressemblante sur la toile. Heureuse coĂŻncidence ?

En dĂ©couvrant les selfies de Madonna parĂ©e de bijoux berbĂšres Ă  l’occasion de son 60 Ăšme anniversaire marrakchi, Ghita Benlemlih n’en revient pas.

La Madone en version amazigh ressemble trait pour trait au fameux collage de la pop star qu’elle a rĂ©alisĂ© en 2014.

ŰŹŰ§Ű±ÙŠ ŰȘŰ­Ù…ÙŠÙ„ Ù…Ù†ŰŽÙˆŰ± Instagram...
?utm_source=ig_embed" data-instgrm-version="9"> ?utm_source=ig_embed" target="_blank" rel="noopener">CoĂŻncidence ?! Left : artwork of madonna by @gb_artandphotography in 2014 ? / Right: real @madonna dressed in a Moroccan way in 2018 ?? ! Crazy coĂŻncidences happens sometimes ?? #gbartandphotography #gbartphoto #collage #madonna #warrior #moroccan #morocco #arabwoman #berbere #feminist #power #whoruntheworldgirls #art #jewels #iconic

Une publication partagée par GB Art & Photography (@gb_artandphotography) le

L’artiste et architecte marocaine passionnĂ©e d’art, de photographie, d’architecte et de mode s’est en effet faite connaitre au Maroc, et en dehors des frontiĂšres, grĂące Ă  des collages trĂšs pop marocanisant les stars internationales, de BeyoncĂ© Ă  Madonna en femmes amazighs, en passant par Pharell Williams en Jellaba ou Nelson Mandela en tarbouche.

ContactĂ©e par la rĂ©daction de Plurielle, Ghita Benlemlih nous raconte la petite histoire de ce collage prĂ©monitoire : « J’ai publiĂ© ce collage sur ma page et mon compte Instagram en 2014. J’avais envie de rĂ©aliser un collage de cette grande icĂŽne depuis un moment. Je l’ai toujours vu comme une fĂ©ministe engagĂ©e qui n’a pas froid aux yeux, une icĂŽne de la mode, une battante. Donc j’ai voulu la reprĂ©senter avec des bijoux berbĂšres imposants, Ă  la hauteur de sa personnalitĂ© et de l’aura qu’elle dĂ©gage. Et 4 ans plus tard, elle publie une image rĂ©elle, cette fois ci d’elle au Maroc, qui ressemble Ă©normĂ©ment au style que j’ai voulu lui donner il y a quelques annĂ©es »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page