Le rap marocain nous en aura fait voir de toutes les couleurs… ou de tous les clash possibles ces dernières semaines ! Maintenant, c’est au tour de Lmoutchou, ou Mobydick d’attaquer directement 7liwa. Musique !

Bien avant la sortie de son titre, on voyait déjà LMoutchou envoyait des pics à 7liwa. Une vidéo sur laquelle le rappeur joue à un jeu vidéo, en mangeant des « Haribo », faisant ainsi référence à l’ancien titre de 7liwa. Serait-ce une manière de lui dire qu’il ne sera jamais à sa hauteur?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⏱⏱⏱ ⏳⌛⏳ ☠ 🏴🏴

Une publication partagée par Mobydick // الموتشو (@lmoutchou) le

« L’Ex D’Fatima », on comprend directement qu’il s’agit du nom de la mère de 7liwa. Et qu’en choisissant ce titre, LMoutchou prétend être l’ex de la mère de 7liwa… Mais pas que !

Quand on en vient au contenu, on découvre que non seulement LMoutchou se dit « l’ex de la mère de 7liwa », mais serait également le vrai père de celui-ci.

Sur la couverture, on voit deux photos quasi identiques de la même femme. Faille ? Cette femme en question ressemble comme deux gouttes à 7liwa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce soir. هذا المساء. ☠☠🏴🏴 🍼🍭

Une publication partagée par Mobydick // الموتشو (@lmoutchou) le

On comprend à travers un appel téléphonique, où on entend LMoutchou et une autre personne, au début du son, parler de l’identité de cette femme. Elle serait Fatema, l’ex de LMoutchou qu’il aurait fréquenté dans les années 90, et qui aurait donné naissance à leur fils 7liwa.

« Ana w fatikounnakinta m3a Ely, douwezna lmouraha9a mdarbine » est l’introduction d’une série longue de punchlines. Des paroles crues et violentes à travers lesquelles LMoutchou s’adresse à « son fils » en lui rappelant que son statut de père et de maître du rap est difficile à atteindre.

Un autre appel téléphonique à la fin du son pour ironiser le contenu. LMoutchou se serait trompé, et la femme sur les photos ne serait pas Fatema, et… mais trop tard, le son a déjà été enregistré !

« J’ai rien à dire, c’est comme ça.. Je dois donner du bon son à mes fans ».