Nabil Ayouch a été désigné membre de l’Académie des Oscars et rejoint ainsi les 8500 membres issus de 57 pays dans le monde.

Il devient ainsi le premier marocain à intégrer la prestigieuse Académie des Oscars, une organisation dédiée à l’amélioration de la production du cinéma à l’échelle mondiale. 

 

 

 

Au moment où Nabil Ayouch prépare son retour cinématographique avec son film « Razzia », le cinéaste qui a tant défrayé la chronique avec son film « Much loved » a été nommé membre de l’académie des Oscars, a-t-on appris de la presse américaine. Concrètement, il devra voter pour sélectionner les films nominés dans chaque catégorie pour que par la suite, il puisse voter pour choisir un gagnant dans chaque catégorie.

 

 

 

Surpris par cette annonce, Nabil Ayouch se dit surtout « reconnaissant, mais aussi très honoré d’intégrer l’organisation du Cinéma la plus importante au monde », a-t-il confié à H24Info. Selon lui, le fait d’être le premier marocain à intégrer l’académie est un message fort de la part de l’Académie des Oscars. En effet, cette dernière cherche de plus en plus à s’ouvrir au monde pour atteindre ses objectifs de diversité.

 

 

 

Nabil Ayouch fait  partie des 774 nouveaux membres choisis cette année pour intégrer l’Académie des arts et des sciences du cinéma. Plusieurs cinéastes y sont également entrés, dont le suisse Claude Barras. Les prochains Oscars qui fêteront leur 90e anniversaire auront lieu le 4 mars 2018. Les nominations seront annoncées le 23 janvier.