Mozart, Debussy et Maha Zahid se retrouveront le 14 juin à la villa des Arts à Rabat, le temps d’un récital pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom et pourtant, Maha Zahid est une étoile montante de la musique classique au Maroc. La jeune virtuose du piano donne rendez-vous à son public, le 14 juin à la Villa des Arts de Rabat.

La jeune pianiste va embarquer les R’batis pour un voyage musical envoûtant en interprétant deux monstres sacrés de la musique classique : Mozart et Debussy.

Originaire de Casablanca, Maha a reçu une formation digne de ce nom. Après avoir fait des études de piano à l’école de musique Salmon auprès de Nicole Boyer, elle intègre l’école normale de musique de Paris dans la classe de Jean-Marc Luisada.

Par la suite, c’est avec la pianiste Caroline Sageman qu’elle poursuit son cursus, tout en préparant un Master de Musicologie à l’université Paris 8.

A tout juste 24 ans, Maha Zahid compte à son actif plusieurs récompenses aussi bien dans son pays natal, le Maroc, qu’à l’étranger.

Dernier en date, un concours qui s’est tenu du 9 au 11 mai à Caltanissetta en Italie et qu’elle a remporté haut la main. La musicienne y a reçu le prix de la meilleure interprétation. Une autre preuve de son talent et la promesse d’une belle carrière pleine de succès !

En attendant, c’est le 14 juin à la Villa des Arts de Rabat que vous pouvez (re)découvrir notre prodige nationale. Frissons garantis !