C’est le jour de la Saint Valentin que le tout dernier film de Nabil Ayouch sortira au Maroc. « Razzia » sera dans les salles marocaines ce 14 février 2018.

 

Tourné à Ouarzazate, dans les montagnes de l’Atlas et à Casablanca, « Razzia » croise cinq histoires dont certaines se déroulent dans les années 80 et d’autres dans le Casablanca actuel. Tous les personnages sont liés à un professeur qui a enseigné dans un village berbère dans les années 80.

 

 

Le réalisateur de Much Loved souhaite à travers ce film traiter des sujets liés aux libertés individuelles, à la place de la femme dans la société et à l’éducation. Faire réfléchir, lancer un débat constructif, tels sont les objectifs que souhaite atteindre Nabil Ayouch.

 

 

Après une avant-première qui se tiendra à Casablanca, l’équipe du film partira en tournée dans plusieurs villes marocaines, telles que Rabat, Fès, Tanger, Marrakech, Meknès, Khouribga et Agadir durant les deux dernières semaines du mois de février. L’équipe se rendra ensuite en France puis en Belgique, où les films sortiront au cinéma respectivement le 15 mars et le 25 avril.

 

 

Cette production franco-belgo-marocaine a déjà été présentée dans de nombreux festivals internationaux. En lice aux Oscars pour représenter le Maroc dans la catégorie « Meilleur film étranger », « Razzia » sera présenté dans une cinquantaine de festivals. Il est d’ailleurs programmé prochainement au Festival international du film de Rotterdam (IFFR) en Hollande qui aura lieu du 27 au 2 février. Le film sortira également aux Etats-Unis courant 2018.


 

Sa compagne, Myriam Touzani, co-scénariste et actrice dans le film « Razzia », réalisera le film « Adam » en 2018, qui sera produit par Nabil Ayouch. En attendant de visionner le film en février, découvrez la bande annonce en tête d’article.