Sortie nationale du film Adam le 15 janvier

Après sa sélection officielle au festival de Cannes et avoir glané 16 prix dans les plus prestigieux festivals internationaux, le film « Adam » de Maryam Touzani arrive sur les écrans marocains.

Après sa sélection officielle au festival de Cannes et avoir glané 16 prix dans les plus prestigieux festivals internationaux, le film « Adam » de Maryam Touzani arrive sur les écrans marocains.

 

Au mois de mai, le premier long métrage de Maryam Touzani, Adam, représentait le Maroc au festival de Cannes, en sélection officielle « Un Certain regard ». Par la suite, le film a suivi un remarquable parcours dans les festivals partout dans le monde. A ce jour, il a remporté 16 prix et a été l’objet de critiques très élogieuses de la presse internationale, notamment Variety, Hollywood Reporter et Screen International qui l’ont classé parmi les meilleurs films de Cannes cette année. Adam a également été montré en soirée de gala au Festival International du Film de Marrakech et a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars cette année.

Maryam Touzani se dit très heureuse que son film sorte sur les écrans marocains : « Adam m’a donné beaucoup de bonheur jusqu’à présent. Le fait d’avoir voyagé partout dans le monde avec mon film et d’avoir rencontré des publics si différents les uns des autres, a été très réjouissant. Pouvoir le montrer aujourd’hui enfin au public marocain, son public naturel, est vraiment quelque chose de très beau et très émouvant ».

Depuis sa sélection au festival de Cannes, Adam a été vendu dans plusieurs territoires à des distributeurs de référence : Etats-Unis, France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Japon, Chine, Corée du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Mexique, Argentine, Chili, Suède, République Tchèque, Slovaquie, Bulgarie etc… Le producteur, Nabil Ayouch, se dit très fier du parcours d’Adam : « Ne vous méprenez pas. Même si Adam parle d’une thématique très actuelle, en l’occurrence l’avortement et le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est avant tout un grand film de cinéma. Maryam a fait preuve de beaucoup de brio dans sa réalisation, sa direction d’actrices et de sobriété dans sa mise en scène ».

Le 15 janvier, le public marocain va donc pouvoir découvrir Adam dans toutes les salles du Royaume!

VILLES ET SALLES, OÙ SERA PROJETÉ « ADAM »

A partir du 15 janvier 2020

  • Casablanca : MEGARAMA, RITZ, ABC et EDEN CLUB
  • Rabat : MEGARAMA, CINEATLAS et RENAISSANCE
  • Tanger : MEGARAMA CITY MALL et MEGARAMA GOYA
  • Fès : MEGARAMA
  • Marrakech : COLYSEE et MEGARAMA
  • Tétouan : AVENIDA