Le Groupe Renault vient de nommer une femme marocaine, Nadia Tazi, à la tête de la Direction des Systèmes d’Informations du Groupe dans la région Afrique Moyen-Orient et Inde.

 

Nadia Tazi, 18 ans de métier

 

Diplômée d’un master en informatique, spécialité intelligence artificielle de l’université Al Akhawayn, Nadia Tazi a débuté sa carrière chez Dewhirst Ladies Wear Morocco, une multinationale anglaise spécialisée dans le textile en tant que IT Manager en 2000 avant de rejoindre le Groupe Renault en 2010 en tant que Directeur Technique.

 

Depuis 2013, Nadia Tazi occupe le poste de Directrice des Systèmes d’Informations du Groupe Renault Maroc. Elle orchestre l’évolution de la Direction des systèmes d’information sur ses méthodes de travail, son organisation, son architecture applicative et sa collaboration avec les métiers pour soutenir la transformation digitale de l’Entreprise.

 

Femme manager de haut rang

 

Manager de haut rang, Nadia Tazi a su gravir les échelons et saisir les opportunités offertes par le Groupe Renault Maroc. Dès aujourd’hui, Nadia Tazi assurera depuis le Maroc, sa fonction de Directrice des Systèmes d’Informations du Groupe dans la région Afrique Moyen-Orient, Inde, Iran tout en conservant la responsabilité directe des équipes Maroc.

 

Son premier challenge?  Accompagner les pays dans leur transformation digitale avec la gestion d’une équipe de plus de 100 personnes