La rentrée nous rend morose ? On se change les idées et on s’amuse avec nos amis en donnant de la voix lors de soirées karaoké. Et bonne nouvelle, ces dernières sont nombreuses dans le royaume. Zoom sur ces différentes scènes de restaurants qui vont faire vibrer nos cordes vocales.

À LA FRANÇAISE

La ville ocre regorge de restaurants où il est possible de donner de la voix tout en se régalant de bons petits plats entre amis, le tout dans une ambiance conviviale et festive. Parmi eux, Le Bistrot. Tous les vendredis, on fait nos vocalises puis, à partir de 21 heures, on monte sur scène et on choisit l’un des 7 000 titres internationaux proposés avant d’enflammer la salle. Pour reprendre des forces, on se régale d’une cuisine généreuse type « bistrot » de spécialités françaises. Ici, la bonne viande de bœuf est à l’honneur, préparée avec soin par deux chefs, maîtres dans le domaine. Il est également possible d’opter pour du poisson, des tapas ou encore des planchas. Au Bistrot, tous les produits sont frais et cuisinés maison. Une carte conviviale et gourmande qui ravira nos papilles, tout en profitant d’une vue imprenable sur le Jardin des Arts.

Karaoké tous les vendredis soirs. Le Bistrot, 45, résidence des remparts, avenue Mohamed V, Guéliz, Marrakech. Tél. : 07 00 09 00 00.

 

FIÈVRE ESPAGNOLE

À Rabat, le karaoké, c’est au Boca Grande que ça se passe. Tous les dimanches, on se rend sur la scène de ce restaurant espagnol qui s’avère être l’une des adresses les plus branchées de la capitale. Ici, on se régale d’une cuisine gourmande et ensoleillée, venue tout droit d’Espagne. À la carte, on retrouve bien évidemment les traditionnelles tapas mais également des compositions plus personnelles qui fusionnent les standards de la gastronomie internationale. Pour se griser et se mettre dans l’ambiance, on déguste un délicieux cocktail ou on part à la découverte de vins espagnols et étrangers de qualité. Muy caliente !

Karaoké tous les dimanches soirs. Boca Grande, n°19 RDC Centre commercial Les Ambassadeurs, avenue Mohamed VI, Rabat. Tél. : 06 31 03 30 33.

 

ROCK AND SOUL

Pionnier dans le domaine des soirées karaoké, le bar à tapas La Java nous accueille tous les mercredis soirs pour pousser la chansonnette dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le succès est tel que d’autres soirées karaoké sont souvent organisées au cours de la semaine. La Java est également l’un des premiers restaurants de la ville blanche à s’être spécialisé dans les tapas. La carte y est alors riche et variée, composée de tapas à la viande, au poisson, aux fruits de mer, au poulet… mais aussi de salades, de pizzas, de pâtes et de délicieux desserts. Un véritable établissement méditerranéen où le cadre, familial et convivial, nous donne l’impression d’être à la maison. Plus d’excuses pour ne pas oser monter sur scène !

Karaoké tous les mercredis soirs. La Java, bd Abdellatif Ben Kaddour, en face du Vélodrome, Casablanca. Tél. : 06 13 92 55 13.

 

PARTY IN THE USA

Depuis plus de quatre ans, Le Trica, véritable institution à Casablanca, consacre ses soirées du mercredi et du samedi au karaoké. Deux soirs par semaine pour encore plus de fun et de plaisir ! Et c’est dans une ambiance urbaine et décontractée qu’on laisse exprimer la diva qui sommeille en nous en donnant de la voix. Si la décoration est inspirée du style newyorkais, la carte fait la part belle aux spécialités italiennes et notamment aux pastas. Carbonara, quatre fromages, lasagnes, raviolis… le choix est vaste ! Pour les carnivores, Le Trica propose également un large choix de viandes et pour celles qui surveillent leur ligne, les salades gourmandes et généreuses sauront nous rassasier. Un endroit à la fois branché et décontracté, pour finir la journée de la meilleure des manières.

Karaoké tous les mercredis et samedis. Le Trica, rue Al Moutanabi, Casablanca. Tél. : 05 22 22 07 06 / 06 62 04 05 50.