Envie de vivre une expérience féerique pendant les fêtes de fin d’année? La rédaction a sélectionné pour vous cinq idées de lieux festifs afin d’entamer 2020 de bon pied.

PARADIS BLEU

Cette année, le Médina Essaouira Thalassa Sea & Spa–MGallery s’inspire de l’océan et met à l’honneur les produits de la mer pour le menu de Noël et du jour de l’an. Côté décoration, l’hôtel se pare de bleu marine et de couleurs claires comme le beige et l’écru, tout en jouant sur les matières naturelles avec du lin, du sable et des coquillages. Toute la semaine, les hôtes de l’hôtel et les voyageurs pourront également apprécier les Happy Hour avec tapas de la mer au bar Mclub tandis que les enfants profiteront d’activités diverses, organisées en intérieur et sur la plage.

Menu de Noël à 600 DH/pers. hors boissons, menu de la St-Sylvestre à 1 300 DH/pers. hors boissons. Mgallery Le Medina Essaouira Thalassa Sea & Spa, avenue Mohammed V, Essaouira. Tél. : 05 24 47 90 90.

FRENCH WAY

En cette période de fêtes, le Sofitel Casablanca Tour Blanche a imaginé plusieurs rendez vous qui feront plaisir à tous les gourmands. Les amoureux de sucreries succomberont au goûter, proposé tous les jours de 16h à 18h. On y déguste un chocolat chaud, un thé noir aux épices ou un vin chaud accompagné de crêpes et gaufres. Pour les plus gourmets, direction la «Fashion Happy Hour» de 19h à 21h avec cocktails Signature, bar à huîtres et petites bouchées. Enfi n, le 26 décembre, l’hôtel organise une soirée parisienne qui met à l’honneur la cuisine française au son d’un groupe live.

Sofitel Casablanca Tour Blanche, rue Sidi Belyout. Infos et résa : [email protected] tel.com / 05 22 45 62 00.

SE FAIRE DES FILMS

Pour le 31 décembre, Le Pilotis déroule le tapis rouge et nous propose un menu unique, imaginé autour du thème du cinéma. En entrée, on se régale d’amuse-bouches tout en sirotant une coupe de champagne. Puis, on a le choix entre un tartare de homard, un foie gras poêlé ou un gratin de Saint-Jacques, avant de succomber au cœur de fi let aux morilles ou encore au turbot sauvage. Enfin, on termine sur une note sucrée avec le délicieux Mont-blanc. Après le dîner, la soirée continue au Pilotis Room et au lounge jusqu’à 3h du matin avec DJ, surprises et cotillons. L’occasion de débuter 2020 dans la peau d’une star de cinéma !

Menu de la St-Sylvestre à 600 DH/pers. hors boissons. Le Pilotis, Ain Diab, Anfa Supérieur, Casablanca. Tél. : 05 22 79 84 27.

ÈRE DE JEUX

Bonne nouvelle pour les plus petits ! Le Père Noël sera de passage le 21 décembre au Pullman Mazagan Royal Golf and Spa. Au programme: illumination du sapin, activités de cuisine, rencontre et jeux avec le Père Noël et dîner buffet au restaurant de l’hôtel (150DH/enfant). Pour la nouvelle année, le Pullman s’habille de strass et de paillettes et prépare une soirée de réveillon vibrante autour d’un dîner spectacle gourmand et envoûtant pour seulement 1 000 DH.

Résultat de recherche d'images pour "Pullman Mazagan Royal Golf  fin d'année"Pullman Mazagan Royal Golf & Spa, route de Casablanca km 7, El Jadida. Tél.: 05 23 37 91 00.

HAUTE COUTURE

Cet hiver, le Sofitel Marrakech nous invite à vivre des moments inoubliables empreints de douceur et de joie de vivre sous le thème de la Haute Couture. Pour la veillée du 25 décembre, un dîner spectacle d’exception nous est proposé, autour des délices préparés par le chef Ahmed Ed Defaa. Les enfants auront eux la chance de partir à la rencontre du Père Noël et de développer leur imagination avec un panel d’animations à la Kids Suite. Enfin, on célèbre le passage à 2020 lors d’une soirée mémorable, rythmée par un live band, où l’on se régale de mets distingués.

Sofi tel Marrakech, rue Harroun Errachid, quartier de l’Hivernage. Infos et résa : 05 24 42 56 00.