Que ce soit pour Noël ou pour la Saint-Sylvestre, les restaurants et les hôtels casablancais ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour passer une excellente fin d’année et accueillir 2018 avec le sourire. Découvrez notre sélection de bonnes tables pour les fêtes de fin d’année.

 

Casablanca Hôtel – Chic et feutré

 

 

Pour noël et le nouvel an, le Casablanca Hôtel a concocté des offres alléchantes pour les grandes tablées d’amis ou les couples en quête de quiétude et de sérénité. Le soir du 24 décembre, on se rend à La Brasserie du Boulevard pour découvrir des plats typiques du réveillon de noël dans une ambiance live jazzy.  Au menu, une flute de champagne offerte, bûche de mousse de foie gras aux fruits rouges, chutney de mangue passion et pain de campagne, une dinde aux marrons à la découpe et en dessert, un chariot de bûches de noël. Compter 450 dirhams par personne, pour déguster ce menu gourmand. Le soir de la Saint-Sylvestre, changement d’ambiance. Rendez-vous au lobby bar de l’hôtel pour vivre un réveillon unique en commençant par un apéro riche en saveurs suivi d’un dîner gastronomique à la carte. Qui dit repas de fête, dit également ambiance festive, une animation musicale sera menée par un groupe de jazz, un pianiste et un saxoponiste tout au long de la soirée.

19, boulevard franklin roosevelt، Casablanca 20170

05226-49797

Chez John – La magie de Noël

 

 

 

 

Pour un réveillon entre amis dans un cadre chaleureux et cosy, rendez-vous Chez John. Le restaurant qui a ouvert ses portes début novembre 2017, a revêtu ses plus beaux habits de fêtes pour célébrer la nouvelle année. Chez John, que l’on retrouve près des Twin Center suggère pour le réveillon, des huîtres de Dakhla, du saumon fumé accompagné de ses blinis ou encore du foie gras de canard en entrée. En plat principal, les palais les plus raffinés pourront se laisser tenter par la poêlée de gambas aux cèpes ou encore par le suprême de volaille farcie aux pleurotes sauce au foie gras. Pour finir sur une note sucrée, rien de tel qu’une bonne bûche de Noël. Pensez à réserver à l’avance, les places sont limitées !

N°11, Rue Abou El Moutaz El Falaki, Mâarif Casablanca

 

 

Le Petit Rocher – Vue sur mer

Rien de tel que de dire bye bye à 2017 avec une vue sur l’océan. Le restaurant Le Petit Rocher, accueille les amoureux de la fête pour Noël et la Saint Sylvestre. Cadre chaleureux, ambiance conviviale et raffinée, au Petit Rocher, on est sûr de passer une bonne soirée et de se délecter de mets délicieux. Si pour le réveillon, le restaurant propose un menu à la carte, pour Noël, le chef prévoit des suggestions et quelques surprises. Vue sur la mer et la mosquée Hassan II, Le Petit Rocher est une adresse incontournable pour se retrouver, s’amuser et bien manger !

Complexe Petit Rocher, Bd de la corniche- Ain Diab Casablanca, Morocco

Tél.: 05223-62626

 

 

 

Villa Boga Boga – L’authentique

 

 

Ceux qui sont à la recherche d’un cadre intimiste et agréable pour fêter Noël ou la nouvelle année ont leur adresse toute trouvée. Rendez-vous chez Babeth, la propriétaire de la Villa Boga Boga. Implanté à Casablanca, depuis 25 ans, ce restaurant niché dans une villa d’Ain Diab est comme hors du temps. Décoration authentique, terrasse calme et chauffée, animation musicale, plats raffinés…. A la Villa Boga Boga, on passe forcément un agréable moment. Pour les repas de fêtes, la propriétaire des lieux a souhaité proposer des suggestions à ces clients gourmands. Au menu, des plats de fête raffinés et succulents à choisir à la carte.

7 bis rue De La Tempête – Casablanca Tél.: 05.22.79.79.60

 

Le Chandelier – Le baroque

 

Niché sur les hauteurs de la corniche, Le Chandelier est une nouvelle adresse qui deviendra vite incontournable. Avec une capacité de 200 couverts, Le Chandelier est idéal pour accueillir les grandes tablées d’amis pour le réveillon. Pour la Saint Sylvestre, Le Chandelier nous invite à voyager dans le temps en choisissant une ambiance sous le thème de Versailles. Un bal de princesses mémorables animera la soirée, avec une programmation exclusivement féminine. Au menu : salade fraîcheur aux crevettes nordiques et saumon fumé, foie gras mi cuit au naturel, toast et chutney de figues, paupiettes de dinde aux marrons ou filet de sole au four avec sa sauce citronnée et en dessert, la fameuse buche de Versailles. Que l’on vienne en couple, entre amis ou en famille, on célèbre les fêtes de fin d’année dans une ambiance bon enfant tout en appréciant le show. Les moins impressionnables pourront toujours découvrir un concept inédit de mapping animé en trois dimensions sur une surface de 8m/4m. Restaurant à découvrir sans plus tarder pour dire adieu comme il se doit à l’année 2017. Compter 1100 dirhams par personne.

Ain diab (prés du VIP club) 0522 79 89 89

 

 

Maison B – La fête à la maison

 

Le haut lieu de la night life casablancaise a récemment ouvert les portes de son restaurant avec animation spectacle. Pour célébrer la nouvelle année en beauté, le Restaurant a mis les petits plats dans les grands. Le chef belge Stéphane Pierre, a concocté un menu délicat et gourmand. En entrée, on peut se laisser tenter par un bonbon de saumon, des huîtres de Dakhla ou encore par un dôme de daurade laqué, en plat principal, on peut choisir de succomber aux ravioles de foie gras de canard, une fricassée de homard, un filet de sole en délicatesse ou encore un filet de bœuf façon « Rossini ». Pour le dessert, c’est au choix, fondant au chocolat ou vacherin glacé à la framboise et à la vanille de Tahiti. Pour déguster ce menu gastronomique, il faudra débourser 850 dirhams par personne. On dîne tout en étant émerveillé par le spectacle de danseuses, chanteuses et acrobates. Et si l’envie de se trémousser devient trop forte, il suffit de faire quelques pas pour enflammer le dancefloor de la Maison B !

5 rue de la Mer Adriatique,  Casablanca Tél.: 06 98 99 94 42

 

Sens du Kenzi Tower – Réveillon au top

Goûtez aux saveurs exquises d’un dîner de gala gastronomique dans le décor scintillant du restaurant SENS au Kenzi Tower de Casablanca. Animation, ambiance festive et souvenirs partagés seront au rendez-vous. Le tout au prix exceptionnel de 1395 dirhams par personne. Les 100 premiers chanceux pourront profiter de la chambre offerte pour deux diners achetés et de 50% de réduction sur le SPA. Faites place à une nouvelle année pleines de promesses.

Infos et résa au 06 66 99 72 72. Email :resafbtower@kenzi-hotels.com