Les 27 et 28 novembre, l’Ambassade du Pérou au Maroc amène la gastronomie péruvienne dans nos assiettes. Pour la première fois, la 4ème édition du Festival de Gastronomie Péruvienne se tiendra à Casablanca.

En collaboration avec le Bureau Commercial du Pérou à Casablanca et l’hôtel Sofitel Tour Blanche, L’Ambassade du Pérou au Maroc inaugure, le 27 novembre 2018, la 4ème édition du Festival de Gastronomie Péruvienne.

Après trois éditions à succès à Rabat qui ont fait le bonheur de plus de 1.500 convives, c’est au tour des Casablancais de découvrir le meilleur des mets péruviens à l’occasion du Festival de Gastronomie Péruvienne. Au programme de cette édition inédite: un menu digne des plus grands restaurants étoilés. Tous deux connus des meilleurs établissements de Lima, Cuzco et Chili, Mario Céspedes, célèbre Chef péruvien propriétaire du restaurant Ronda 14 à Madrid et Julio Castillo, chef péruvien à la Résidence de l’Ambassade du Pérou, seront aux commandes de cette expédition culinaire.

De la mer aux Andes, pour ce grand voyage gastronomique créé avec des produits authentiquement Péruviens, personnalités de la scène politique, diplomatique, entrepreneuriale, sociale, culturelle, diplomatique et gastronomique viendront savourer les plats traditionnels et autres fusions élaborées, issues de la gastronomie péruvienne.

Au programme de ce rendez-vous sensoriel, poissons, épices, piments, tubercules des Andes et bien entendu, du Pisco Sour, l’incontournable breuvage du Pérou.

Un menu aux couleurs du Pérou

“Tiradito” a la crema de aji amarillo
Emincé de poisson au citron et à la crème de piment jaune piquant

Ceviche con calamar de potera
Ceviche de poisson avec « lait de tigre » (sauce au citron) au piment et calamars

Nacho de atún rojo
Pâte croustillante de maïs avec du thon rouge, piment et avocat

Pulpo con guiso de olluco
Poulpe grillé, ragoût de pommes de terre natives et olives

Gyosa de “Anticucho”
Petits chaussons farcis d’anticucho (brochettes de cœur de bœuf) avec du piment, de la coriandre et des oignons hachés

Patata rellena de carne guisada y aguacate
Pomme de terre farcie à la viande hachée et à l’avocat

Bizcocho roto de avellanas c/ helado coco
Gâteau brisé aux amandes et à la noix de coco.

Envie de (re)découvrir des spécialités péruviennes? Rendez-vous les 27 et 28 novembre au Sofitel Tour Blanche de Casablanca.

Réservation et Informations: 0603180418