“Les restaurants n’auront plus de secret pour vous”, c’est la promesse que souhaite tenir la nouvelle plateforme marocaine Likeat. Lancée il y a peu, cette application liste les bonnes tables casablancaises par thème, ambiance et type de cuisine. Présentation de ce nouvel outil dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. 

Un site internet, une page Facebook et bientôt une application permettent à tous ceux qui souhaiteraient bien s’attabler de découvrir de nouvelles adresses selon leur humeur et leur envie du moment. Véritable compagnon, Likeat distille également les bons plans, et la programmation des événements pour ne rien manquer de la vie nocturne (ou pas) de Casablanca.

On va dîner où ce soir?

Qui ne s’est jamais posé cette question avant de sortir entre amis ou avec chéri? Désormais, nul besoin de se questionner pendant des heures pour trouver LE bon restaurant, il suffit de se rendre sur la page et de choisir “de se laisser guider” ou de “trouver un restaurant” parmi les 70 répertoriés sur le site. Réel outil, Likeat propose également des articles afin de découvrir des bons plans.

Si l’on se laisse guider, il suffit de cliquer sur les différentes cases au choix: déjeuner, dîner ou petit déjeuner? Type d’ambiance: relaxation, atmosphère musicale, atypique, carte variée… Les plus indécis pourront toujours cliquer sur la case “tous les résultats” pour voir s’afficher toute la liste de restaurants.

Une fois l’ambiance sélectionnée, par exemple “relaxation” à l’heure du “déjeuner”, la plateforme propose de sélectionner si l’on préfère manger en terrasse, sur un rooftop, ou simplement en dehors de la ville.

Une fois la vue sélectionnée, les résultats s’affichent. Il est également possible d’affiner la recherche pour trouver l’adresse de ses rêves en prenant en compte le service voiturier, le parking, la vue…

A défaut d’indiquer les tarifs exacts, une indication en $ permet de connaitre à peu près l’offre de prix. Vous l’aurez compris, Likeat est le nouvel outil qui pourrait sauver vos déjeuners, dîners, petits déjeuners et sorties à Casablanca.

Les fondateurs de cet outil n’ont pas oublié le reste du Maroc. Ils comptent s’installer dans d’autres villes très prochainement! We like it!