Envie de manger des produits frais, bios et de bonne qualité? Ou encore d’utiliser des cosmétiques  bons pour la peau et les cheveux? Et si on faisait ses courses bio en quelques clics et sans se déplacer? Pour vous éviter d’affronter les embouteillages et le froid, découvrez trois épiceries fines bios qui vous livreront directement à la maison. 

L’épicerie verte

Tout récent tout beau, le site de l’épicerie verte propose tout un tas de produits du terroir naturels et bio. Boissons, fruits et légumes, thés, cafés, tisanes, épicerie salée ou sucrée, beauté du corps et des cheveux, super aliments, compléments alimentaires et même des coffrets… Il y a en décidément pour tous les goûts et toutes les envies. Le plus de cette plateforme de vente en ligne? Les produits sont pour la plupart issus du Maroc, et le rapport qualité/prix est très attractif. En découvrant les différentes rubriques du site, on découvre également des petites marques inconnues du grand public. Pratique, ergonomique et ludique, le site permet de faire ses courses en quelques clics et de découvrir des produits de grande qualité. Pour les curieux qui ne connaîtraient pas les bénéfices des graines de chia par exemple, rendez-vous sur la rubrique blog, pour découvrir les articles du docteur Naima Saboni. Concernant la livraison, elle se fait dans les 24h à Casablanca et dans les 72 heures pour le reste des villes du Maroc. A vous de tester!

 

Bio-shop

A ne pas confondre avec la boutique Bioshop située derrière le lycée Lyautey dans le quartier Bourgogne (adresse à découvrir mais qui ne livre pas). Bio-shop.ma propose de livrer aux personnes pressées mais en quête de qualité de l’amlou, de l’huile d’argane, du miel, du safran, des produits cosmétiques, des savons naturels et des plantes aromatiques médicinales. Si ce site ne livre pas d’alimentation à proprement parler il ravira sans doute les amateurs de produits du terroirs qui souhaiteraient tout de même consommer des produits issus de l’agriculture biologique.

La Vie Claire

Difficile de parler de produits bios sans parler de La Vie Claire. La franchise de la chaîne de magasins bio s’est installée au Maroc au début des années 2010. Il est bien sûr possible de se faire livrer à domicile tous les produits vendus en magasin. Lancée par Slim Kabbaj au Maroc, La Vie Claire vend de tout: des produits sans gluten, des cosmétiques, tous les produits d’épicerie (sel, poivre, céréales et légumineuses, condiments, huiles, pâtes…), des céréales, du thé et du café… Tous les produits sont bios et livrés directement à la maison. Qui dit alimentation bio, dit souvent repas équilibrés et sains. Afin de vous aider à préparer de bons petits plats, des recettes goûteuses sont publiées sur le site de La Vie Claire. Allier l’utile à l’agréable, c’est encore mieux!