Escape Rooms à Casablanca: où aller pour s’évader?

Résoudre une énigme à plusieurs pour s’évader d’une salle en une heure ? Voila une activité que les Marocains ne pratiquaient pas il y a encore quelques années. Réflexion, résolution d’énigmes entre amis, immersion dans un univers mystérieux… Ces jeux d’évasion sont à tester d’urgence. Plurielle vous livre trois adresses d’Escape Game à découvrir.

 

Le compte à rebours est lancé

 

Une heure… voilà le temps que l’équipe de 3 à 6 personnes a sous la main pour relever les défis et résoudre des énigmes pour enfin pouvoir s’échapper. Les joueurs sont en complète immersion. Passant d’une pièce à l’autre, les membres de l’équipe devront faire appel au détective qui sommeille en eux. Esprit de déduction, organisation et communication sont les mots clés. Le bon plan pour essayer de créer un lien avec ses amis, sa famille ou encore ses collègues dans le cadre d’un team building, mais aussi se déconnecter de la réalité extérieure. En complète immersion, on se retrouve dans un décor réaliste et interactif. Idéal pour vivre une expérience qui vous laissera en alerte tout au long de l’aventure.

 

 

 

Où s’échapper à Casablanca ?

 

The DoorZ – Le pionnier

 

 

The DoorZ a été créé en 2015 par Soraya Sebbani et Othmane Akherraz. Se situant à Anfa Place, cette adresse se compose de 5 thématiques : « Sauvez Shérazade » ; « Les Secret des Templiers » ; « Le Trésor des Pirates » ; « Braquage à la Marocaine » et enfin « Le casse du siècle ».

 

Adresse : Anfa Place Shopping Center.

Tél : 05226-48265

Tarif : Entre 150 et 180 dirhams par personne.

 

 

 

The Escape Hunt Experience – Attention à Kandisha

 

 

Avec des branches à Sydney, Paris, Tokyo ou encore Miami, The Escape Hunt Experience a décidé de s’installer à Casablanca, début 2018. Tout comme The Doorz, ce jeu propose différentes thématiques. C’est ainsi que les joueurs pourront choisir entre « Perdu dans le Sahara marocain » ; « La grande découverte » ou encore « La malédiction de Kandisha ».

 

Adresse : 10, rue Mohamed Abdou, Quartier Palmier, Casablanca.

Tél : 05 22 25 97 07 / 06 61 17 69 48

Tarif : Entre 200 et 350 dirhams par personne.

 

 

 

 

 Escape Legend – Devenir une légende de l’évasion

 

Il faudra se creuser les méninges pour essayer de sortir des 3 escapes rooms que propose Escape Legend. Ce Live Escape Game mettra vos nerfs à rude épreuve. Vous pourrez donc choisir entre « Sauvez Casablanca » ; « Kidnapped » et « Cellule 31 ». Notez que si vous ne sortez pas avant la fin du chrono, vous avez la possibilité de retentez votre chance à moitié prix.

 

Adresse : 5 Boulevard Abdellatif Benkaddour, Racine.

Tél : 0684-964022

Tarif : A partir de 135 dirhams par personne.

 

Prêts à faire confiance au maitre du jeu ?