Agadir est l’une des plus belles villes du royaume. Avec sa richesse culturelle qui marque les esprits, la ville offre un décor paradisiaque et des ressources naturelles où passer des vacances dignes de ce nom. Plurielle liste pour vous un florilège de coins sympas pour profiter dignement de votre séjour dans la perle du Sud. Suivez le guide !

 

1 – Agadir Oufella

À 230 mètres d’altitude, Oufella est une magnifique escale pour admirer la ville, l’Atlantique et le port. Un lieu incontournable, témoin de la longue histoire d’Agadir. Construite au 16e siècle, et détruite suite au séisme de 1960, elle demeure témoin d’une histoire riche en patrimoine.

 

2 – Le Parc National de Souss-Massa

Une réserve naturelle d’une superficie de 33 800 hectares créée en 1991 à 60 Km de la ville. Située à l’embouchure de l’Oued Massa, cette réserve naturelle abrite aussi bien mangoustes, chacals, sangliers, gazelles, goélands, hérons et autres faucons…

3 – La vallée du Paradis

Comme son nom l’indique, la vallée est un véritable paradis sur terre. Entourée de montagne, on y trouve tout une succession d’oasis et de petits villages. Un lieu naturel à couper le souffle pour une belle balade et une baignade sans pareil.

4 – Le CrocoParc

Un lieu très sympathique où il fait bon se promener. Un dédale de sentiers et de passerelles va vous permettre d’observer les reptiles dans leurs occupations quotidiennes: paressant au soleil, se baignant ou démontrant la puissance de leurs mâchoires lors de leurs repas. le parcours, d’une longueur de plus de 600 mètres, est balisé par des pancartes d’informations pour apprendre plus sur les crocodiles, mais aussi sur les très intéressantes espèces végétales peuplant les jardins traversés.

5 – Delphinarium

Pour profiter des spectacles mettant en vedette des dauphins et phoques sous la direction des équipes internationales. Étalée sur une superficie de 1 500 m2 au quartier Anza, la structure offre des spectacles mettant en vedette quatre dauphins et un phoque des plus amusants.

6 – Souk Al Had

Le Souk d’Agadir nous fait penser à la caverne d’Ali Baba : fruits, légumes, fruits secs, épices, viandes, vêtements, vaisselle, poterie, bijoux, chaussures, tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Un festival de couleurs et de saveurs ! D’ailleurs c’est le plus grand marché municipal du Maroc. Une visite est incontournable pour savourer pleinement les plaisirs simples d’un shopping atypique.

7 – Taghazout

Un joli petit village pour les mordus du surf . Ce qui fait le charme de ce village ce sont les rues en pentes qui descendent vers la mer. C’est un des spot les plus prisés de la coté nord d’Agadir.

8 – La corniche

Elle longe la plage d’Agadir et offre une panoplie de restaurants aussi alléchants les uns que les autres. En plus, elle est dotée de machines de musculation pour profiter de la belle vue de la plage tout en faisant du sport.

9 – Restaurant « Jour et Nuit »

Placé en terrasse face à la mer, ce café-restaurant est un espace agréable, sympathique, avec une carte variée aux tarifs raisonnables.

10 – Jardin d’Olhao

Un point de rendez-vous au milieu d’arbres et de plantations en plein coeur d’Agadir. Il commémore à l’origine les liens entre le Maroc et le Portugal, à travers le jumelage d’Agadir avec la ville d’Olhao. Espaces verts propices à la détente, restauration, promenade, avec un musée sur l’histoire la ville en prime.