Voyage: la Grèce c’est vraiment tendance!

Sachez-le, la Grèce propose une multitude d’itinéraires ! Vous pouvez passer toute une semaine à Athènes, vous centre sur les Cyclades, faire le tour du Péloponnèse… Verdict ? Il sera toujours bon de disposer de davantage de temps pour mettre sur pied un grand itinéraire grec. Athènes est une plaque tournante de transports, le point de départ id »al pour rayonner sur le pays : départ des bus, des trains, des ferries. Imaginons un itinéraire plutôt dense mais agréable. Que feriez-vous.

Les premiers jours…

Prévoyez d’arriver à Athènes à partir de Casablanca. Une fois sur place, prenez tout de suite la direction de l’Acropole, évidemment le grand incontournable pour une visite du Parthénon, du théâtre de Dionysos de l’Agora et du Théséion, baladez-vous un moment dans le centre, entre Monastiraki et Plaka. Ces petites destinations représentent l’Athènes touristique, en somme ! Ensuite, direction le Pirée d’où vous emprunterez un ferry pour les Cyclades et Santorin.

Vive Santorin !

Le trajet dure une nuit, vous débarquez à Santorin au petit matin. Les « rabatteurs » sont présents sur le port pour une chambre, un hôtel. Prenez la journée pour visiter Santorin, admirer la caldeira, faites un saut à la plage… Pour vous déplacer simplement, louez un scooter, les distances sont réduites. Coucher de soleil à Oia, puis soirée à Thiva.

Rejoignez les Cyclades, of course !

Vous pouvez vous attarder un autre jour à Santorin, ou ajouter une seconde île à votre programme, vous avez le choix avec les Cyclades. La grande Paros, la célèbre Mykonos, la belle Milos, Los la festive. A vous de voir, selon vos préférences et les horaires de ferry qui vous arrangent. Gardez-vous quelques jours, dans l’île sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, avant de prendre une liaison retour pour Athènes le soir du quatrième jour.

Back to Athènes

Retour à Athènes. Et si l’envie vous prend de finir votre séjour en visitant une dernière fois les îles, alors, pas de problème, ne quittez pas la Pirée à votre arrivée et enchaînez avec un hydroglisseur qui relie l’île d’Egine, voisine d’Athènes. Vous y êtes en moins d’une heure. Passez la journée sur Egine, voisine d’Athènes. Vous y êtes en moins d’une heure. Passez la journée sur Egine, profitez du village et des tavernes donnant sur la mer, plus loin des criques, et louez un scooter pour profiter du panorama, faire le plein de paysages inédits avant de retrouver Athènes la lumineuse.