Game of Thrones, début de la saison 7 : ce qu’il faut savoir

L’attente touche à sa fin, Game of Thrones est enfin de retour sur nos écrans avec une nouvelle saison, dès lundi 17 juillet. Récap, spoilers, hypothèses… On vous dévoile le nécessaire.

 

C’est l’été, mais pour les fans de Game of Thrones, l’hiver arrive. Le premier épisode de la saison 7 sera diffusé dimanche 16 juillet aux Etats-Unis. Avant toute chose, petit rappel des faits pour se rafraîchir la mémoire.

 

Ce qui s’est passé dans la saison 6 

Le fameux Jon Snow a quitté la Garde de Nuit et a enfin retrouvé sa soeur Sansa Stark. Ensemble, ils sont parvenus à terrasser le bâtard Ramsay Bolton, qui a fini en beauté, dévoré par son propre chien. Une victoire assombrie par la mort de leur frère, Rickon Stark, qui a péri aux mains de Ramsay.

Cersei, de son côté, se retrouve complètement seule… mais reine. Tous ses enfants sont morts, le dernier survivant Tommen s’étant jeté de sa fenêtre en découvrant l’explosion du Septuaire qui a fait périr sa femme Margaery. Jaime Lannister arrive à temps pour assister au couronnement de sa sœur, qui s’assoit enfin sur le Trône de Fer.

Une alliance inattendue est scellée entre Daenerys et Yara Greyjoy. Toutes deux se préparent à attaquer Cersei, bien décidées à prendre le pouvoir.

 

4 choses qu’on espère voir dans la saison 7 

  • Sa Majestée Cersei : Cersei vient de prendre le pouvoir. Son règne risque d’être mouvementé, et l’on trépigne d’impatience devant les complots, exécutions et nouvelles alliances au programme.
  • Arya, en vengeresse accomplie : On rêverait de voir Arya assouvir sa vengeance et tuer les personnages de sa fameuse “kill list”. Tremblez Mélisandre, Cersei, Clegane…
  • Sansa, en femme de pouvoir : Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sansa en a bavé. Alors que la roue semble avoir tourné depuis ses retrouvailles avec Jon Snow, l’actrice Sophie Turner affirme que son personnage pourrait gagner en cruauté…
  • L’identité de Jon Snow, révélée : Dans la saison 6, on apprenait que Jon Snow était en réalité le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. On espère que Jon Snow découvrira son identité dans la saison 8.

 

En attendant, voici la bande-annonce pour se mettre l’eau à la bouche :

Lire aussi :  Se faire plaisir l'été sans prendre un gramme

 

 

Les spoilers qui fuitent 

  • Jon Snow et Daenerys Targaryen, réunis : Alors que dans les deux derniers épisodes de la saison 6 , on apprenait que Jon Snow et Daenerys Targaryen étaient de la même famille, une possible rencontre entre les deux personnages est à prévoir, si l’on en croit les clichés de scènes, pris par des paparazzis.
  • Jon Snow confronte Cersei : On attend cela depuis longtemps. Grâce à une gaffe de la costumière du show, Michele Clapton, nous en sommes presque sûrs : Jon Snow pourrait enfin rencontrer Cersei. “Il y a des moments où nous retirons volontairement la cape de Jon Snow pour rendre le personnage plus vulnérable. Lorsqu’il rencontre Dany (Daenerys Targaryen, ndlr) pour la première fois dans son antre, nous avons décidé qu’il ne la porterait pas. Par contre, quand il rencontre Cersei, il porte sa cape sur lui”, raconte-t-elle à Empire.
  • L’Oncle Greyjoy, plus diabolique que Ramsay :  Si vous pensiez être débarrassés des Ramsay et autres Joffrey, cruels, pervers et assoiffés de sang, vous vous trompez. Euron Greyjoy pourrait bien devenir le nouveau psychopathe de la série qu’on adore détester. Dans une interview au magazine Empire, l’acteur Pilou Asbaek a révélé : “Après cette saison, Euron Greyjoy fera passer Ramsay pour un petit garçon.” Nous sommes impatients d’en savoir plus…
  • Brienne et Tormund en danger : L’idylle entre Brienne et Tormund est naissante, pourtant, elle pourrait déjà s’achever. Les showrunners de la série ont tristement déclaré “On va devoir en tuer un des deux parce qu’il ne peut pas y avoir de happy end ou de relation romantique durable dans la série… Mais on ne va pas vous dire lequel “. C’est bien connu, dans Game of Thrones, il ne faut pas s’attacher à un personnage. Il pourrait bien se faire cruellement assassiner sous nos yeux, au moment où l’on s’y attend le moins.
  • Un dragon de glace terrasse Westeros : Nous connaissions les fameux Marcheurs Blancs, déjà peu rassurants. Une théorie à propos de l’existence d’un dragon de glace vient de fuiter. Si le fait est avéré, il pourrait bien modifier les plans de Daenerys et Jon Snow.