En période de confinement, le modèle et designer marocain Youssef Chreiba a créé un nouveau filtre sur Instagram sous forme de masque médical aux couleurs du drapeau marocain. 

Dès son lancement sur Instagram, ce filtre a connu un énorme succès. Il a également été testé par un grand nombre de stars marocaines, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, à savoir Hatim Ammor, Asmaa Lamnawar ou encore le designer résident à Los Angeles Hishem Benslimane.

Youssef Chriba a confirmé que l’idée de concevoir un masque représentant le drapeau marocain encouragera les citoyens marocains à le porter puisque le port des masques médicaux sera obligatoire même après l’allègement des procédures de confinement et l’état d’urgence sanitaire et ce, à partir de ce jeudi 25 juin.

Le designer n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà conçu un masque sous forme de bavette nommé «Barbie Freaks» qui a été sélectionné et ajouté par la direction de la plateforme Instagram à l’ensemble des filtres préexistants sur cette application. Le filtre « Barbie Freaks » a été testé par environ 200 millions utilisateurs à travers le monde.

Youssef Chreiba a eu l’occasion de collaborer avec plusieurs designers et marques célèbres au niveau national et international et a notamment défilé pour les marques suivantes : Theroyalsparis, Max ReneDenmark, Wachma Couture, Bisilio, Timepieces, Bilal Romeo ou encore Willy Thomas. Il a également travaillé aux côtés d’une grande marque de téléphonie mobile au profit de la campagne promotionnelle de la coupe d’Afrique des Nations 2019 avec la participation de grandes stars égyptiennes. Actuellement, il s’apprête à lancer sa propre marque de prêt-à-porter.