Pas besoin de voyager si vous habitez à Rabat ! Voici une petite sélection des endroits incontournables de la capitale à visiter cet été.

1. Gravity Pool & Lounge

Le Gravity Pool & Lounge est LA nouvelle piscine hit de l’été. Un lieu chic avec de la bonne musique et de bonnes vibes pour vous garantir une ambiance de fou ! Vous pouvez vous plonger dans l’eau pour une bonne séance de nage, ou vous allonger sur les fauteuils, profiter du soleil et déguster leurs plats raffinés.

Adresse : Club Les Chênes de Tir et de Loisirs11000 Salé
Tél. : 06 89 43 00 97
Horaires : tous les jours de 10H à 2H
Prix : Ticket d’entrée + Transat + Serviette + Parasol à 200DH

 

2. La plage de Skhirat

 

Une petite station balnéaire à ravir ! Située seulement à vingt kilomètres de la capitale, la plage de Skhirat est l’une des plus réputées au Maroc. Avec une propreté remarquable et un climat privilégié, elle accueille chaque année des estivants venant de différentes villes du royaume pour passer une journée de détente sous le soleil. On se rend tous à Skhirat avant la fin de l’été !

 

3. Royal Nautique Club du Bouregreg

Idéalement situé sur le bord du Bouregreg, le Royal Nautique Club Bouregreg vous offre une variété d’activités pour passer un été de défoulement et de détente : Kayak, jet ski, planche à voile, ski nautique, piscine, centre de fitness, spa… Tout ce qu’il vous faudra pour profiter de vos vacances jusqu’au bout.

Adresse :Avenue Ouali Al Aahd Sidi Mohamed, Bettana 11000 Rabat
Tél. : 06 37 84 44 09

 

4. CineAtlas

Envie de rester au frais cet été ? Profitez de votre temps libre en visitant le 1ercomplexe de cinéma premium du Maroc. Situé en plein centre ville, le CineAtlas est l’endroit parfait pour vous détendre en fin de journée. Vous pouvez venir en famille ou entre amis pour regarder les derniers films sortis : horreur, comédie, animation… Le seul désavantage ? Vous aurez l’embarras du choix.

Adresse :279, Avenue Mohammed V, Rabat
Tél. :05 37 66 09 40

 

5. Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Le premier musée national d’art moderne et contemporain au Maroc. Creusez davantage dans la culture marocaine en découvrant des œuvres expressives réalisées par des contemporains du pays. Un très beau lieu avec des expositions bien présentées et une visualisation concrète de l’histoire picturale du Maroc du 20ème siècle.

Adresse :2 Avenue Moulay Hassan, Rabat
Tél. :05 37 76 90 47
Horaires d’ouverture : De 10H à 18H. Fermé le Mardi. Fermé les jours fériés.
Tarifs :
Enfants de moins de 12 ans : 10 DH
Jeunes entre 12 et 18 ans : 20 DH
Adultes : 40 DH

 

6. Boca Grande

Vous ne savez pas quoi faire de vos soirées cet été ? Ne cherchez plus. Réservez le plus vite possible une table à Boca Grande. Situé au quartier Souissi, le Boca Grande vous offre une variété de plats exquis inspirés de la cuisine ibérique et andalouse. Une ambiance chaleureuse vous attend avec de la musique espagnole et internationale, et des DJs qui animent l’endroit chaque soir. Un petit secret ? Le mardi, c’est la Ladies’ night : plein de surprises pour les filles…

Adresse : N°19 RDC Centre commercial les ambassadeurs Av Mohamed VI 10000 Rabat
Tél. : 06 31 03 30 33

 

7. Oudayas Surf Club

Voici un beau passe-temps pour cet été ! L’Oudayas Surf Club vous propose des initiations au jet ski, surf, bodyboard et flyboard pour faire du sport tout en vous amusant sous le soleil. Des professionnels sont à votre disposition pour des stages et des formations pour vous faire découvrir l’univers des activités nautiques.

Adresse :Plage de Rabat, Oudayas 10000 Rabat
Tél. :05 37 26 06 83

 

8. Le Jardin Zoologique de Rabat

Envie de vous promener dans les montagnes de l’Atlas, le désert, la savane et la forêt tropicale ? À Rabat, c’est possible ! Le jardin zoologique de Rabat vous propose une disposition intelligente des animaux, plaçant chaque espèce dans son écosystème : les lions dans une installation montagnes de l’Atlas, les girafes dans une ambiance savane, les chimpanzés dans une décoration forêt tropicale… Bref, la faune du monde dans une journée.

Adresse :Annexe 23ème, (Ceinture verte), Cité Yacoub El Mansour, Rabat
Tél. :05 37 29 37 94

 

9. Caméo Cinema

Et si on voyait un film en plein air ? Le Caméo Cinema est de retour à Rabat et vous présente une belle sélection de films à regarder sous les étoiles jusqu’au 3 août. Quoi de mieux pour finir une journée de soleil et de chaleur qu’une soirée à se détendre et sentir la brise du Bouregreg ?

Adresse : Marina Bouregreg Salé
Horaires : chaque soir à 21h
Prix :100 DH avec boisson offerte

 

10. Le Pietri

Un hôtel décontracté en plein centre ville de la capitale. Vous pouvez vous rendre au café littéraire pour des rencontres débat, ou au bistrot pour savourer des plats inventifs et assister aux sessions du Pietri. Au programme : concerts de jazz, blues, afro, latino… Tout ce que vous désirez. Une ambiance chaleureuse et conviviale à ne pas rater.

Adresse :4 Rue Tobrouk, Rabat 10000
Tél. :05 37 70 78 20