Une année seulement après son ouverture, le Kenzi Sidi Maarouf Hotel a reçu le label « Clef verte » pour son engagement dans une démarche environnementale dynamique.

« Clef Verte » a été lancée par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement (FEE) en 2002. Avec 2400 établissements labellisés dans 53 pays, c’est le label est le plus représenté au monde. Il est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Celui-ci a décidé d’octroyer au Kenzi Sidi Maarouf Hotel la « Clef Verte » pour l’édition 2018-2019 suite aux actions environnementales prises par la direction et ses collaborateurs et  l’intérêt croissant qu’ils portent à la protection de l’environnement et au développement d’un tourisme responsable.

Au Maroc, où il a été introduit par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dès 2007, le label est attribué chaque année par un jury indépendant constitué d’experts en lien avec l’activité touristique. Ce jury est composé du Ministère du Tourisme, de l’Office Nationale Marocain du Tourisme, de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, du Ministère délégué auprès du Ministre de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l’Environnement, de l’Office Nationale de l’Eau et de l’Électricité, de l’Agence de développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité énergétique et de la Direction Générale des Collectivités Locales.

Et parce qu’un bonheur ne vient jamais seul, le Kenzi Tower Hotel vient également de recevoir l’Attestation d’Excellence 2018 TripAdvisor. Une distinction qui reflète la constance des excellents avis que l’établissement reçoit sur le plus grand site de voyage au monde.