A la recherche d’un prénom de garçon pour votre bébé ? Futurs heureux parents de ce nouveau petit homme, puisez votre inspiration dans notre liste de prénoms masculins marocains rares, beaux et originaux.

Aksel

Aksel est un prénom d’origine berbère qui renvoie à un prince amazigh du 7eme siècle après J.C, chef de la résistance à la conquête arabe également appelé Koceyla ou encore Kusila.

Neyl

Neyl ou Neil est issu du grec « helê », signifiant « rayon de soleil ». En arabe, ce très joli prénom a pour signification la grâce.

Laith

Laith en arabe veut dire  » Lion ».

Waël

Waël est un prénom d’origine arabe, dont l’étymologie renvoie à la traduction française « celui qui cherche refuge dans la spiritualité » ou « qui échappe au malheur ».

Fares

Le prénom Farès est un dérivé du mot arabe « faris » qui se traduit par « valeureux » ou « chevalier ».

Iyad

Le prénom Iyad signifie, en arabe, « force », « appui », « autorité » ou encore « soutien ».

Yanis

Yanis est un prénom d’origine hébraïque et arabe. Forme grecque du prénom Jean, le prénom Yanis tire ses origines de l’hébreu Yohânan qui signifie « Dieu fait grâce » ou « Dieu pardonne ».

Malek

Malek un prénom masculin d’origine arabe qui signifie « propriétaire », « celui qui possède ».

Adam

Adam est un prénom d’origine hébraïque et babylonienne. Le prénom Adam est issu du terme hébreu adama qui signifie « fait en terre rouge ». Le prénom Adam se traduit également par « homme ».

Lounis

 

Le prénom Lounis signifie « compagnon de route » en arabe.