Envie de fruits de mer? Allez au restaurant du Port de Pêche! Un lieu exceptionnel pour déguster poissons, crustacés et fruits de mer. 

Créé en 1936, en même temps que le port de pêche de Casablanca, par un restaurateur espagnol du nom de Correa, le restaurant du Port de Pêche fut dans un premier temps une simple petite cabane en bois, qui sera aussitôt reprise par Monsieur Telesforo, un autre ressortissant espagnol qui ne tarda pas à s’associer avec Monsieur Abderrahmane Bouachrine, surnommé « Le Prince du Parc », de part sa carrière footballistique tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Dans les années 80, face à la notoriété grandissante de l’établissement, devenu au fil des ans une véritable institution dans le secteur de la restauration à Casablanca, Abderrahmane Bouachrine ainsi que ses deux frères et co-associés, Abdelkader et Bouchaib Bouachrine, décidèrent de construire un nouvel établissement, à quelques pas seulement du premier, afin de répondre en termes de capacité et de standing aux attentes de la clientèle casablancaise, fine connaisseuse des produits de la mer.

Construisant sa réputation sur la délivrance d’un service de restauration impeccable sans jamais lésiner sur la qualité de ses produits, le Restaurant du Port de Pêche est ainsi devenu une référence en matière de restauration spécialisée dans les produits de la mer. Il est désormais considéré comme un patrimoine à part entière de la ville de blanche, attirant un nombre important de touristes et de personnalités influentes de la sphère politique marocaine et internationale à l’instar de Jimmy Carter, Jacques Chirac, Ségolène Royal etc. Mais aussi des sportifs et de grands artistes tel que Farid Al Atrash.