Vous pouvez servir le risotto dans les assiettes en le décorant avec la chair de pamplemousse réservée et le gruyère râpé. De quoi aciduler votre repas de midi.
Risotto au pamplemousse et fromage râpé
Vous pouvez servir le risotto dans les assiettes en le décorant avec la chair de pamplemousse réservée et le gruyère râpé. De quoi aciduler votre repas de midi.
Ingrédients
- 250 g de riz à risotto
- 1 oignon
- 50 cl d’eau froide
- 50 cl de bouillon de légumes
- 100 g de gruyère râpé
- Le jus et les zestes de 4 citrons
- 1 pamplemousse
- 2 c. à soupe de mascarpone
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- Sel, poivre
Préparation
Etape 1: Pelez et hachez l’oignon.
Etape 2: Pressez le pamplemousse et récupérez le jus. Prélevez ensuite la chair du pamplemousse, coupez-la en morceaux et réservez-la au frais dans un bol.
Etape 3: Portez à ébullition pendant 5 minutes l’eau froide avec le jus des citrons et du pamplemousse, les zestes de citron et du pamplemousse, du sel et du poivre. Ôtez ensuite la casserole du feu et retirez les zestes du bouillon. Réservez-les.
Etape 4: Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez-y l’oignon et les zestes d’agrumes. Laissez cuire jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
Etape 5: Ajoutez ensuite le riz et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz devienne transparent. laissez cuire jusqu’à évaporation. Versez ensuite une louche de bouillon (bouillon de légumes mélangé au bouillon réalisé avec le jus des agrumes) et laissez le riz absorber le liquide, tou en continuant de mélanger. Réservez une louche de bouillon et ainsi de suite jusqu’à ce que le risotto soit cuit.
Etape 6: Ajoutez enfin le mascarpone, du sel et du poivre en mélangeant bien. Servez.