Swana imagine le tapis marocain authentique, responsable et sur-mesure. Une décoration qui renoue avec le sens, où chaque tapis est réalisé à la main par des artisanes justement rémunérées, gardiennes des traditions et propose un voyage au fil des régions et du patrimoine créatif du royaume.

Composer son tapis à l’envi, tout en conférant du sens à sa déco et en honorant le travail minutieux des artisanes, c’est le coeur de l’idée de Mélodie Bricha, initiatrice de Swana. Swana, c’est un néologisme équivoque venu des mots swahilis “swali” (prière) et “nala ” (don). Après avoir travaillé dans le secteur du luxe, c’est au cours d’une mission humanitaire en Tanzanie dans un orphelinat qu’elle ressent envie de mixer ces deux univers.

déco tapis Maroc béni ouarin

De la Tanzanie au Maroc, de fil en aiguille, c’est un véritable voyage initiatique qui commence pour Mélodie. Fascinée par les couleurs et l’artisanat du Royaume, elle décide de s’y installer et donne naissance à Swana. Son idée ? Réunir l’univers de l’artisanat marocain axé sur le “tissé”, en proposant d’une part une boutique de tapis et foutas éthiques mais également un service de création de tapis personnalisés, disponibles en Europe et au Maroc.

swana tapis Maroc beni ouarin

www.swana.fr