Make up

Astuces pour rattraper son make up

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Voici des astuces pour rattraper le make up quand il ne nous lâche… Les outils à avoir ? Au pire… vos doigts et au mieux un mouchoir en papier !

Teint

A l’arrache: Pour matifier le teint on n’hésite pas à poser un mouchoir en papier à plat sur le visage. Il va absorber l’excès de sébum et stabiliser le makeup.

A la pro: on applique de la poudre la zone T : nez, front, menton…

Yeux

A l’arrache: On enroule le mouchoir autour de son doigt et on essuie le contour de l’œil et la paupière pour retirer ce qui a coulé. Ou alors, on étire au doigt la matière qui a coulé pour créer un effet « fondu » (technique réservée au plus habiles).

A la pro: on nettoie de façon plus ciblée avec un coton-tige. Et on en utilise un autre qu’on imprègne de fond de teint pour éclairer le contour de l’œil.

Bouche

A l’arrache: Toujours armée d’un mouchoir, on le presse d’abord sur les lèvres pour enlever les restes de pigments, puis on le passe autour pour redéfinir les contours.

A la pro: on applique de l’anticerne autour de la bouche au doigt pour redéfinir le contour.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page