Après Soumia Daoudi, la bachelière vivant au Danemark qui a obtenu la meilleure note au baccalauréat dans la filière littéraire, une autre Marocaine a décroché 20/20 au Bac français au Maroc.

Il s’agit de Radia Aitouny, étudiante au lycée français Léon l’Africain du groupe Ebilia. Tout juste âgée de 17 ans, la jeune fille est la première Marocaine à avoir obtenu une moyenne de 20 sur 20 au bac français dans le Royaume, selon le site Hespress.

Ni sa famille, ni son lycée n’ont visiblement été étonnés d’une telle performance. L’équipe pédagogique et administrative de l’établissement a même tenu a célébrer le résultat honorant de la jeune bachelière.

La jeune fille a toutefois tenu à remercier tous ceux qui l’ont beaucoup soutenue durant sa scolarité dont l’équipe pédagogique de son établissement et ses camarades en leur demandant de croire en eux et en Dieu pour obtenir ce genre de résultats.

Radia Aïtouni indique vouloir poursuivre ses études supérieures à Paris. « Je voulais étudier la médecine à la faculté publique du Maroc, mais suite aux grèves des étudiants en médecine, et tous les problèmes qui se passent actuellement, je vais étudier la médecine à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie de l’Université la Sorbonne ».