Depuis hier, l’émotion est à son comble sur les réseaux sociaux. En cause, des posts et articles de journaux relayés en masse, montrent la photo d’une femme SDF jouant avec son enfant, prétendant que le cliché a été pris au Maroc. Qu’en est-il réellement?

Plusieurs sites électroniques et internautes diffusent, depuis hier, la photo d’une SDF jouant avec un enfant dans la rue, attribuant le lieu de la scène au Maroc. Il n’en est rien. A en croire le Philippine Daily Inquirer, le cliché a été pris aux Philippines il y a quelques jours par un automobiliste.

Alors qu’il était coincé dans les embouteillages dans la ville de Parañaque, le 9 avril dernier, Ameniel Del Mundo, un jeune philippin, a aperçu une mère jouant avec son enfant. Saisi par l’émotion, le jeune homme s’est empressé de prendre des photos et les partager sur la Toile.

«J’étais dans ma voiture, stressé par quelques problèmes de boulot quand j’ai vu l’enfant jouer avec sa maman. (…) lIls paraissaient heureux pendent que moi je cogitais sur ma situation dans ma voiture », a précisé l’auteur des photos à Inquirer.

Ameniel a été frappé par la simplicité de ce bonheur et par la «puissance» de l’amour que peut porter une mère à son enfant, malgré la misère: «J’ai soudain réalisé à quel point l’amour d’une mère pour son enfant est puissant et n’a pas besoin de choses matérielles».

Sur son compte Facebook, l’auteur des photos a partagé cette belle leçon de vie avec les internautes. «La preuve que le bonheur est un choix», a écrit le jeune homme sur son compte Facebook en légende aux photos qu’il a publiées. Depuis sa diffusion, le post d’Ameniel a été « liké » plus de 26 000 fois et partagé 22 000 fois par les internautes du monde entier. Il a également suscité des centaines de commentaires.

 

Ameniel Del Mundo explique par ailleurs ne pas avoir pu aller à la rencontre de cette maman et de son enfant à cause des embouteillages, mais qu’il est retourné sur les lieux quelques jours plus tard pour essayer de les retrouver, en vain. La petite famille s’est envolée pour d’autres cieux.