Selon certaines sources espagnoles, un test de virginité devrait être obligatoire pour un service militaire qui l’est tout autant.

À l’heure où l’appel sous les drapeaux intrigue et prend une ampleur telle que la question semble désormais dépasser les frontières du royaume, le média espagnol Cadena Ser vient d’annoncer l’obligation d’un test de virginité pour les femmes concernées. Une condition un brin déstabilisante qui s’avère finalement être infondée selon des sources bien informées, jointes par Plurielle.ma. « Non les tests de virginité n’ont jamais existé au sein de l’armée marocaine, et ce n’est pas demain que nous verrons ça ! », nous précise une ancienne gradée aujourd’hui à la retraite.

En effet, l’agence espagnole parle d’un certificat de virginité obligatoire pour toutes celles qui seront appelées à rejoindre les rangs. Le cas échéant, la famille sera informée. Le but ? Éviter d’éventuelles accusations de viol pendant le service militaire.

Dès l’annonce du rétablissement du service militaire, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Entre désarroi des Marocain(es) et détresse de leurs familles, les commentaires vont bon train. Et ce nouveau critère d’éligibilité qui remet la virginité des Marocaines au cœur du débat aurait certainement indigné plus d’une…