Âgée de 9 ans, la jeune marocaine Firdaous Bouzeryouh, vient de remporter le défi de la lecture arabe en Allemagne, étape qualificative des éliminatoires européennes de cette compétition dans la catégorie des élèves des communautés installées dans les pays non arabes et dont les phases finales sont prévues prochainement à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Après Meryem Amjoun qui a remporté l’édition de 2018, une autre jeune marocaine a décroché le défi de la lecture arabe en Allemagne, dans la catégorie des élèves des communautés installées dans les pays non arabes.

Firdaous Bouzeryouh est une passionnée de la lecture et de la langue arabe. « J’ai lu beaucoup de livres en arabe qui m’ont ouvert l’esprit et m’ont plongée dans des mondes incroyables », a déclaré la jeune fille de 9 ans à la MAP. « La lecture m’a fait visiter beaucoup d’endroits et aidée à vaincre le trac et être plus sûre de moi » .

Le Défi de la lecture arabe  est une initiative mondiale lancée par Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï.