L’année démarre sur les chapeaux de roues ! Alors qu’on se remet à peine de nos excès des fêtes et que la routine reprend tranquillement son cours, il faut déjà s’intéresser aux pièces mode qu’il faudra AB-SO-LU-MENT avoir dans son dressing pour être « in » en 2018 ! Et oui, on le sait, la mode est un éternel recommencent et les outfits que l’on adorait en 2017 vont bientôt devoir être remis au placard, faute d’être démodés… Pinterest nous dévoile déjà les grandes tendances qui feront 2018. Suivez le guide !

 

Comme chaque année, le réseau social partage son rapport annuel qui lève le voile sur le top 100 des grandes tendances qui marqueront la nouvelle année. Mode, beauté, cuisine et déco, tout est décrypté ! Pour cela, Pinterest sélectionne les tendances les plus populaires en recensant celles qui sont le plus « pintées » et « épinglées ».

 

Et en matière de mode, on peut dire qu’il y a de la matière ! Avec plus de 16 milliards d’idées tendances partagées sur Pinterest, il s’agit de l’une des catégories les plus populaires du réseau social. Les utilisatrices aiment y flâner et découvrir les nouvelles pièces « in »  afin de trouver l’inspiration pour leur prochain look à la pointe de la tendance !

 

 

Voici donc les 10 tendances mode 2018 selon Pinterest :

 

 

Le plastique, c’est so chic !

 

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la matière plastique est en vogue ! Aperçu notamment sur le défilé Chanel printemps-été 2018, le plastique translucide semble inspirer les créateurs. Chapeaux, bottes, cuissardes, sacs à main, capes… il y en a pour tous les goûts ! Et le plastique n’est pas la seule matière à avoir la côte, en 2018, on aime tout ce qui brille ! Cap sur le vinyle et le cuir reluisant. L’occasion de briller en toutes circonstances en 2018 !

 

 

 

Les chaussettes deviennent « couture »

 

 

Vous vous moquez sans cesse de votre vieil oncle qui s’obstine à associer ses claquettes de piscine à ses grosses chaussettes blanches ? Vous allez le regretter ! En effet, en 2018, la tendance est à la chaussette couture. Pour cela, il suffit de vous munir de vos plus jolies chaussettes (des chaussettes fines bien entendu, pas vos gros bas de laine !) et de les glisser dans votre paire de sandales pour un look fashion et original. On se rappelle alors de Kendall Jenner qui a osé associer ses sandales ouvertes à des chaussettes sur le tapis rouge. Preuve que c’est super tendance ! Unies, à motifs, à brillants ou à paillettes, vous trouverez forcément votre bonheur.

 

 

 

Les pantalons prennent le large

 

 

Fini les pantalons slim hyper moulants ! En 2018, les tissus se font beaucoup plus amples et fluides quitte à noyer la silhouette dans des pantalons oversize. Retour à l’époque des seventies donc ! Une bonne nouvelle pour celles qui sont un peu complexées par leurs jambes et qui veulent les cacher.

 

 

Le grand retour du jean brut

 

 

Vous êtes un peu moins audacieuses et préférez adopter un look plus standard et passe-partout ? En 2018, vous pourrez vous rabattre sur le jean brut qui marque son grand retour. Un classique 100% coton indémodable qui reste une valeur sûre.

 

 

La folie de la Logomania

 

 

Adepte de la discrétion ? Ceci risque de ne pas vous plaire ! En effet, les logos reviennent sur le devant de la scène et les marques prennent un malin plaisir à mettre en avant leur symbole sur leurs pièces mode. Mais pas de panique, pas besoin de se ruiner pour s’acheter une pièce de luxe et ainsi arborer fièrement son logo. Toutes les marques y passent et ça, c’est quand même plus sympa !

 

 

 

On ose la fente !

 

 

Robes, jupes, tuniques, elles se parent toutes d’une fente. A l’avant ou sur les côtés, elle permet de dévoiler un peu nos gambettes pour un côté sexy assumé tout en restant chic !

 

 

 

L’oversize en force

 

 

Cette année, on opte pour des pièces XXL. Manteau long, pull surdimensionné, manches extra-larges, nos habits prennent de l’ampleur ! Une bonne excuse pour piquer le pull trop douillet de votre mec trop grand pour vous. En 2018, vous serez carrément fashion avec !

 

 

 

Statement earrings

 

 

Côté accessoires aussi, la tendance est à l’oversize. On met en valeur nos oreilles avec des boucles modernes XXL. Formes géométriques, boucles asymétriques, grosses créoles, les statement earrings nous attirent comme des aimants.

 

 

 

 

La fantaisie s’invite sur nos chaussures

 

 

Au placard les chaussures sobres et tristounettes. En 2018, on donne un coup de pep’s à nos souliers. Les grosses boucles, les perles et les clous s’invitent sur nos escarpins, nos baskets et nos bottines pour un peu d’originalité et éloigner d’un coup de pied la morosité.

 

 

 

On se la joue Parisienne avec un béret

 

 

 

Le béret semble être un indispensable mode pour l’année 2018. On file donc s’acheter ce couvre-chef un peu rétro pour se donner un look BCBG. C’est bien connu, l’élégance à la parisienne, c’est tellement chic et glamour.