La nouvelle collection Zwak signée par la marque de sneakers marocaine Amaz vient de faire son apparition pour notre plus grand bonheur !

Cette nouvelle collection porte un nom qui désigne les techniques de broderie à la main de motifs de skalli (fil d’or et d’argent) pour orner les caftans. Quatre modèles sont disponibles : noir et skalli bronze, bordeaux et skalli mordoré, vert bouteille et skalli mordoré et enfin bleu nuit et skalli argent.

 Pour celles qui ne connaitraient pas encore cette marque aussi éthique que chic, Amaz a été lancée en avril 2017 par Fadela Bennani et propose des chaussures de ville inspirées des techniques d’artisanat marocain.
Sous la bannière de l’éco-friendly, Amaz marque vegan et éco-consciente, se veut engagée et responsable dans le fond et la forme. En effet, la marque qui n’utilise aucune matière d’origine animale ni d’emballage en carton ou plastique, s’engage également pour l’éducation des filles du Haut Atlas avec son programme « Amaz for education » lequel consiste à reverser une partie des ventes pour soutenir cette noble cause.

Une belle manière de valoriser le savoir-faire ancestral, de soutenir la filière de la chaussure marocaine, tout en contribuant à améliorer l’accès à l’éducation des filles dans les régions enclavées du Maroc.

Enfin, Amaz de par son nom est aussi un clin d’œil à la langue amazigh et aux beaux sentiments, car Amaz signifie aussi « amour »  en portugais… Une bien belle histoire à raconter en étant bien chaussée.

www.amaz-store.com