A l’instar des grandes boutiques Cartier de Paris, Londres, Milan, New York ou encore Shanghai, la boutique de Casablanca est d’ores et déjà prête pour les fêtes de fin d’année. En plus du traditionnel sapin aux couleurs de la marque et les décorations hivernales qui plongent l’intérieur de la boutique dans la féerie de Noël, un immense ruban rouge habille la façade extérieure, tel un cadeau géant attendant d’être ouvert.

 

Le ruban rouge est un emblème de la Maison Cartier. Il a orné pour la première fois la façade de la Mansion de New York à l’occasion des fêtes de fin d’année de 1980, marquant ainsi le début d’une nouvelle tradition Cartier. Développé sur-mesure pour la boutique de Casablanca qui s’étend sur 350 m2 de surface, ce ruban d’une largeur de 50 cm s’étend sur toute la longueur de la façade soit plus de 40 mètres. Et le résultat est spectaculaire. En totale harmonie avec les minutieuses mailles rétro-éclairées du moucharabieh de la façade, le nœud dessine les courbes des vitrines extérieures, les mettant ainsi en valeur.

 

La boutique Cartier de Casablanca s’est donc parée de son plus bel habit pour célébrer à la fois les fêtes de fin d’année mais également son premier anniversaire après son ouverture l’année passée, le 15 décembre 2016.

 

A sa manière, la boutique Cartier souhaite donc offrir à chacun un peu de la magie et de la féerie des fêtes de fin d’année.