On ne présente plus Frédérique Birkemeyer et ses créations sobrement élégantes, au chic indémodable. Sa signature : les caftans fluides taillés dans la soie, ornés de légers cristaux ton sur ton et rehaussés de détails tels que les cols officiers et les manches courtes structurées.

Cet hiver, elle explore une nouvelle voie en optant pour la rigidité et le toucher plus sec de l’organza. Mais pas seulement. La grande nouveauté est sans conteste cette touche “tropicale” : des broderies animales ou végétales réalisées en skalli bronze ou fil de soie, sur une palette de couleurs sombres allant du bleu nuit au noir en passant par le bronze. Une leçon d’élégance.

Voici les caftans de Frédérique Birkemeyer tirés de la dernière édition de «L’Intégrale Caftan Hiver 2020» de L’Officiel.

Caftan deux pièces en crêpe de soie brodé de pierres fines, les deux finis de sfifa et d’akaâds ; ceinture coordonnée.
Caftan en cadi de soie porté sous une cape, les deux brodés à la main au fil d’argent ; ceinture coordonnée.
Caftan robe en dentelle de Calais porté sous un selham en velours de soie doublé d’une soie imprimée.
Caftan deux pièces en organza de soie brodé à la main au fil de soie et orné de pierres fines, le tout fini de sfifa et d’akaâds ; ceinture coordonnée.
Caftan à col Mao en cadi de soie martelé et brodé à la main porté sur une dentelle de Calais, les deux finis de sfifa et d’akaâds ; ceinture coordonnée.
Caftan deux pièces en organza de soie entièrement brodé à la main de skalli or et bronze, et fini de sfifa et d’akaâds ; ceinture coordonnée.
Caftan deux pièces en organza de soie brodé au fil de soie, porté sur une badiya en brocart de soie, les deux finis de sfifa et d’akaâds ; ceinture coordonnée.
Caftan en organza de soie porté sous un manteau en soie sauvage ouvert, à col Mao, les deux entièrement brodés à la main de motifs floraux au fil de soie ; ceinture coordonnée.
Caftan en velours de soie à col officier entièrement brodé à la main de skalli bronze et fini de sfifa et d’akaâds ; ceinture coordonnée.
Caftan deux pièces en cadi de soie entièrement brodé à la main et orné de perles de culture, les deux finis de sfifa et d’akaâds ; ceinture coordonnée.