Petite prĂ©sentation pour commencer : le jean boyfriend, câest le jean quâon a piquĂ© Ă son mec mais pas littĂ©ralement. Ce sont les crĂ©ateurs qui se sont inspirĂ©s des modĂšles masculins et les ont adaptĂ©s Ă nos tailles. Câest en 2008 que ce jean nous a conquises avec sa coupe droite et ample et son effet trĂšs cool.
Câest pour qui ?
Câest pour tout le monde ! Il nâest pas rĂ©servĂ© aux tailles mannequins, il suffit de bien le choisir pour mettre en valeur toute morphologie.
Comment le choisir ?
Lâavantage ultime câest que le jean boyfriend fait oublier les rondeurs, on est donc toutes Ă©gales face Ă lui. Par contre, ne vous attendez pas Ă ce que votre chĂ©ri en raffole, sous un jean boyfriend on ne voit plus vraiment vos fesses et ça peut donc le dĂ©cevoir. Mais depuis quand on se base sur nos mecs pour nous habiller ?
Taille haute ou taille basse, ample ou maxi ample, vous aurez le choix. AprĂšs, quâil soit bleached, dĂ©lavĂ©, clair, brut, dĂ©chirĂ©, vieilli ou vintage, tout ça est surtout une histoire de style.
Comment le porter ?
En principe, il se porte plutÎt en été. Mais, les plus modeuses le porteront en hiver avec une jolie paire de chaussettes épaisses associée à des sandales ouvertes.
En revanche, quel que soit le style il faut toujours le porter retroussé à la cheville. Voici quelques situations concrÚtes :
Version classique
Un tee-shirt, une jolie paire de sandales Ă talons ou pas et voilĂ .
Pour aller travailler
Au masculin, on adopte un style androgyne : une chemise, un jean et une paire de chaussures tendance : mocassins ou derbies. Féminine, une chemise légÚrement entrouverte et des talons, obligatoirement.
Version sportwear
On associe le jean boyfriend à des baskets et on peut toujours féminiser avec un crop top.
Version rock
On choisit un modĂšle dĂ©chirĂ© quâon porte avec des bottines tendances en cuir et une blouse transparente.
Astuce : Pour un style dĂ©contractĂ©, on opte pour le pull ou le dĂ©bardeur portĂ© ample. On nâoublie pas de jouer avec les accessoires en accumulant les bijoux, par exemple.