Née d’une histoire d’amour, Danièle Darel a 17 ans quand elle rencontre Gerard Gerbi, 19 ans, à Alger. Après l’indépendance algérienne le couple s’installe à Paris.

En 1971, ils ouvrent un magasin de détail dans le quartier du Sentier et lancent leur marque éponyme, GERARD DAREL. Leurs créations, à la fois modernes et raffinées, leurs choix de couleurs douces, leurs découpes avant-gardistes aux matières fluides rencontrent dès lors, un succès immédiat. « La queue s’étendait sur le trottoir. Nos blazers en jersey bleu, à boutons de nacre blanc, étaient tous vendus dès 10 heures» se souvient encore Danièle Darel.

En 1987, le couple ouvre sa première boutique dans le célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés. Un nouvel écrin qui accueille désormais une clientèle transgénérationnelle.

 

Au Maroc, la maison Darel incarne l’élégance depuis 20 ans.

Avec l’ouverture de la boutique Variations en octobre 1997, Gerard Darel prend ses marques au Maroc, au cœur du célèbre boulevard Massira. Pour répondre à une demande pressante de femmes actives, en matière de mode et de tendances, l’enseigne a fait le choix d’importer, en exclusivité, des marques françaises et italiennes, dont Gérard Darel et Pablo.

Photo d’inauguration de la boutique Gerard Darel à Casablanca en 2006

Cette nouvelle boutique, multimarques, offrait alors à la femme marocaine plus de choix, mais aussi la possibilité de faire son shopping au Maroc. Force a été de constater que Gérard Darel et Pablo ont rencontré un véritable engouement et c’est tout naturellement, qu’en avril 2006, Variations cédait son nom et son espace, à la franchise Gerard Darel au Maroc.

Au-delà des collections exposées au rythme des saisons, le succès était au rendez-vous grâce au service de qualité digne de la Maison Darel à Paris mais aussi à la politique de prix appliquée, à savoir, des prix identiques au Maroc et en France.

Dans le même souci de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus nombreuse, Gerard Darel a ouvert une seconde enseigne à Rabat, au cœur du Mega Mall. Aujourd’hui, Gerard Darel est présent dans plus de 40 pays et dispose d’un réseau mondial de plus de 300 boutiques dans le monde.

 

Découvrez dans le diapo toutes les stars qui ont été séduites par la marques à travers le monde !